module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mauvais rendu DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by cyberbud, Sep 8, 2004.

Tags:
  1. cyberbud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'arrive enfin à créer mon DVD (voir topic blocage lors de la crétion d'un DVD) mais cette fois ci le rendu à une image de qualité moyenne (c'est une vidéo diaporama et là les photos pixellisent un peu) le son grésille et mes fondus sonores ne fonctionnent pas décidément j'ai du mal avec ce logiciel... quelqu'un peut m'aider? merci.

2. cyberbud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ben justement au niveau des paramètres DVD je ne sais pas ce qu'il faut mettre pour avoir le meilleur rendu j'ai choisi qualité video max mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut configurer d'autre...peux tu me dire les paramètres optimum? merci.

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'accord avec .., mais avec ces paramètres, 1h max. environ de video sur le DVD (simple couche, bien sur).
    Donc si ton projet fait plus, "dégrade" un tout petit peu le bitrate.

4. cyberbud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'veux bien régler le bitrate à 8000 mais celui ne va pas au dessus de 7500 quand au son PCM c'est ou qu'il faut le configurer parce que moi j'ai dans les paramètres de"creer un disque" Audio Mpeg ou VCR et CBR ....excusez moi j'suis novice

PS: j'utilise studio 9

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu ne vas pas au-dela de 7500, c'est sans doute que tu as un DVD dont la durée dépasse un peu 1h, donc quand tu choisis "qualité video max", Studio choisit en principe un bitrate qui remplit complètement le DVD.
    CBR/VBR : si j'ai bien compris, il n'y a pas de mouvement dans ton DVD : ce sont des photos. Tu peux alors essayer de choisir VBR (variable bitrate, puisqu'en l'absence de mouvement, Studio "devrait" privilégier la qualité, et essayer de choisir "qualité video personnalisée" en essayant de mettre le bitrate, que tu peux modifier, au maximum possible (8200 je crois, si Studio l'accepte).

Son PCM : c'est un choix à faire à la capture. Tu ne peux pas choisir cette option quand tu graves un disque. D'où vient le son ? tu l'insères en provenance d'un CD ou autre, ou il est sur le film ?

D'où viennent les photos de ton diaporama ? Tu as pris des photos que tu as inséré les unes à la suite des autres, ou c'est un film ? parce que si ce sont des photos, le format initial a aussi de l'importance dans le résultat.

:) Cdt :)
    JR78

6. cyberbud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pour le son j'ai trouver le prob, c'est l'utilisation de musique en MP3 qui faisait grésiller le son maintenant j'ai tout converti en wave et c'est mieux!
    Mes photos ont été insérées les unes à la suite des autres et sont en qualité excellente (qualité 2Mo sur mon appareil photo)
    quand à la durée de mon film elle est d'une vingtaine de minutes... je vais essayé avec les conditions que tu m'indiques et je verrai bien.
    merci pour ta réponse.

7. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    .. m'a devancé !
    Il préconise le bon format, qui est celui du DVD, et sans compression initiale (bmp). Tes photos initiales en 2 MO sont peut-être excellentes, mais comme leur format est mal adapté, Studio va faire lui-même les conversions : il vaut mieux les faire avec un outil externe (Paint Shop, Photoshop, ...) mieux adapté.

8. cyberbud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok merci à vous 2 pour vos conseils...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous