module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matttriiiix

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noname, 22 Mai 2003.

  1. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour ceux qui on eu le temps d'y aller, ca pète ou pas?????
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sûr qu'au niveau des effets spéciaux. c'est "techniquement" balaise ...
    encore que j'ai relevé des coquilles (enfin il me semble).

    Morpheus tire au pistolet au ralenti :
    300 000 douilles éjectées , 2 éclairs ! ;)

    bref, sans vouloir lancer une polémique, j'ai beaucoup aimé le 1 et attendu tranquillement que le 2 se termine en me demandant bien à quoi servent la moitié des scènes qui ne font pas avancer l'histoire !
    d'autres te diront que c'est génial que je n'ai rien compris.

    Donc : va le voir et tu sauras :)
     
  3. FabiGobi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Matrix Reloaded !

    C'est d'la bombe !!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :D
    Surtout la séquence des clones de M. Smith et celle de l'autoroute ! C'est là qu'on se rend bien compte des 180 millions de $ de budget... :rolleyes:

    Vas le voir !



    FabiGobi :)
     
  4. EmprOz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noname,

    Norton (anti_virus) aurait du avoir un rôle dans ce film.. Les effets vont en crechendo.. par contre l'histoire :o .. Les effets sont poussés et parfois ça tend vers le film d'animation. Dommage.. (notament la scène de combat entre Néo et les frères Smith dans le parc).. A voir (même sans le son) :cool:


    En parlant de Matrix... voici un effet que j'aimerai réaliser
    http://www.nccinema.ch/esfx11.html
    Qu'est ce que tu en penses? Quel logiciel utiliser pour extraire un personnage dans une vidéo.. la mettre sous fond bleu.. sans passer par un studio?..
     
  5. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: The Matrix Reloaded !

    c'est justement de ces scènes la dont je parlais quand je disais qu'on se demande à quoi elles servent ! ;)
     
  6. FabiGobi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Matrix Reloaded...

    Il faut bien qu'il y ait de l'action, des rebondissements quoi ! :rolleyes:
    ;)
     
  7. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ,c'est clair que les effets sont mortels même si certain sont un peu raté:
    Trinity qui saute par la fenêtre en tirant :c'est grillé qu'elle est en 3d (le visage est keuss)
    De même dans la scene des clones : on voit bien quand néo est en 3d (ils ont encore des efforts à faire à ce niveau!!) ainsi que les agents smith quand ils s'en vont à la fin du combat (l'animation est foireuse)

    Bon je fais la fine bouche ,mais à 10€ la place on en veut pour notre argent non???:D

    A part ça je pense que pour le scénario il faudra attendre le 3 (que je vois comme la 2e partie du 2,plus qu'un 3e episode) pour faire une critique définitive
    Pour mémoire quand le 1 est sorti tout le monde a fait les même critiques que celles qui sont formulées pour le 2 (beaux Sfx mais scénario moyen) donc je rigole doucement quand je vois que sur certains sites web (allocine pour ne pas le nommer) certains individus veulent boycoter le 3!
     
  8. deudtens

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja, ptite percision : matrix 2 et 3 sont en effet uns eul film coupé en deux parties.... pas top ca.

    sinon, personnellement, coté effets visuels, quand je vois l'horreur qu'est spiderman, je ne peux qu'apprecier les doublures numeriques de matrix, qui sont quand meme un cran au dessus. certes, on voit bien le trucage, mais bon...
     
  9. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Moi je trouve les effets spéciaux top (mais je suis assez bon public).
    C'est vrai que y a des scènes qui servent à rien, comme le dit minirecif.
    Le meilleur moment pour moi c'est le passage avec lambert wilson, que je trouve top

    Enfin le scénario est globalement décevant par rapport au 1 : Ceux qui ont lu le bouquin de Franck Herbert intitulé Destination Vide auront une grosse impression de pompage.

    A+

    blezouille
     
  10. Ziboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le truc, pour moi en tout cas.
    Ben depuis que je touche aux effets speciaux, et ben ca enleve un peu de magie a l'image. Car pendant tout le film je me posé des questions: Commet l'on til fais ? Ah là yavais de la 3d ! Et puis là il sont fais un tracking !

    Moi je le vois comme ca, les effets sont magnifiques pour un amateur ( et pour nous ) mais on les vois un peu plus fictif que les autres.

    Sur ce, ben attendons le 3, surtou qu'un des smith est dans la matrice, en plus juste à coter de Néo... glagla...

    P.S: D'apres ce que G compris il n'y aurai meme pas de monde réél :'(
     
  11. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait , vous êtes restés jusqu'à la fin du générique de fin pour voire le teaser du 3?????non? ....dommage!
    Pour le scénario,lisez les oeuvres de William Gibson (neuromancien en tête) et admirer le pompage! Ce qui n'enleve rien au plaisir que j'ai eu de voir le 1 ET le 2
     
  12. toscifer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de transcendant

    Salut
    Pour ma part, je trouve que les sfx sont pas mal (scenes de l'autoroute) en revanche les clones bien que ca soit bien foutu, je trouve que ca vo pas 180M de dollars.
    Par ailleurs je trouve qu'ils ont sombrés dans le star warisme moderne, a savoir débauche d'effets spéciaux pour rien, comme la premiere scene avec trinity chassé par l'agent, c du deja vu, donc c de la branlette de sfx pour eux.
    Enfin je pense que le moment le plus chiant reste le debut lors de la danse a Zion.
    Donc niveau sfx rien de revolutionnaire (ca reste top qd meme), niveau histoire par contre c pas terrible, mais je crois que le pire c est de mettre des scenes de kung fu sans arrets, où sont passé les belles scenes du 1 avec les flingues!!

    Voila je vois rien d'autre, sinon le budget énorme pour pas grand choz, on demande pas des sfx ss arret! On en veut des bien utilisés! Exemple : Matrix premier du nom.
     
  13. luxeomni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chalut j suis nouvo :)
    bon mes impressions sur matrix moi, globalement decu.
    Nivo Sfx meme si des fois c pas super cleané c kan meme la clake visuelement. Apres c 'est le reste, des scene plus qu'inutile (la rave party), des gros gros gros cliché de big production americaine ( allez jte la ressucite a la fin, l amour bla blah ), des erreurs de rythme niveau narration genre 40 minutes + que chiante ou t apprend rien sur zion, et 15 minutes super speed ou ils sont cense t expliker pleins de truc avec l architecte et le reste.

    J'attend le 3 pour juger, par contre un truc super super interessant, et ki change un peu mon jugement par rapport au film c est la total continuite et interaction entre les films et le jeu et le animatrix Flight of Osiris ( qui est passe apres matrix 1 sur france 2 dimanche dernier )
    je m explike : POur ceux ki ont vu l animatrix en kestion tout en 3d, a la fin la nana postait une video ( qui montre les machines entrain de creuser ) et bien la premiere mission du jeu c est du recuper cette video. et ds le jeu y a des scenes de films tourne pour le jeu en parallele au film, cad dire les missions s enchaine et on voit l evolution du film par les equipes de NIobe, et les autres, il y a des scenes de films ki montre ski se passe avant le rdv ds le sous sol, ski se passe apres, la fameuse mission a la fin ds la centrale, et bien ds le film on voit rien, c paske c est ds le jeu ke ca se passe. on voit meme l architecte ds le jeu chronologikement avant ke neo le vois ds le film il apparait sous forme de clochard avec bcp de montres ( me demande meme si il etait pas ds le 1 ) et dit a niobe " Il a fallu 72 heures la derniere fois pour detruire Zion". Enfin bref tout ca pour vous dire, ke tout concorde et pleins de chose ki ne sont pas explike ds le film le sont ds le jeu, donc c pour ca j attendde voir le 3 et de mettre tout bout a bout pask au final je pense ke ca peut donner kekechose de bcp plus profond et coherent ke ske javais pus ressentir en ressortant du 2.
    Voila desole pour mon long message :)
     
  14. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en suis arrivé à la même conclusion que toi ! :) ils vont nous faire boucler l'histoire .... un pote m'a même dit que la fin du 3 ça va être néo qui se réveille devant son pc ( début du 1 ! ;) )... et hop vous avez regardé 3 films d'un mec qui rève ....
     
  15. luxeomni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oue enfin... ca je veux dire ce genre de fin tout le monde l a fait au moins sur une redaction sur 10 au lycee.
    "Et enfait le reveil sonne, et c'etait un reve. fin"
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous