module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matériel pour interview

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par amandaloose, 26 Décembre 2005.

Tags:
  1. amandaloose

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai a réaliser quelques interviews pour une entreprise. Ces interviews seront diffusées sur le web, donc un format dv suffit.

Je dispose déjà d'une DCR PC8E dont je suis pleinement satisfaite. J'ai appelé un loueur de matériel vidéo pour envisager deux plans lors des interviews et lui ai demandé quel micro prendre pour la DCR PC103E que je convoitais.

Il m'affirme qu'il ne peut rien pour moi et qu'il faut prendre la DSR 170 à 99euros la journée pour avoir un micro.

Déjà, ce qu'il dit est-il vrai ? N'existe t il pas une alternative professionnelle pour avoir un micro (sans fil de preference) sur une minidv ?

Si c'est le cas, la différence de couleur et de qualité est elle trop grande ou rattrapable entre une DCR PC8E et une DSR 170 ?

Et le prix de 200 euros la journée pour la DSR 170 + batterie + micro sans fil, est il correct ?

Merci !!

2. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Salut !

C'est sûr que pour de la diffusion web, ta caméra peut suffire même si évidemment ce n'est pas comparable avec une PD170 en terme de qualité.
    D'un coté une mono CCD, de l'autre une tri CCD.
    En général cela commence à devenir un peu sérieux avec ce type de caméra, bref les tri CCD mais bon...

Pour ce qui est du son il est toujours possible il me semble d'utiliser avec ta caméra de petits micros de table relié en jack mais pas trop loin de la caméra. S'il faut utiliser un micro cravatte HF effectivement tu n'as pas le choix que d'utiliser une autre caméra comme la PD-170 ou PD-150, voir la PD-100, ancien modèle mais qui va être plus dure à trouver en location. Enfin il faut chercher... Ce qu'il faut en fait c'est une caméra qui puisse utiliser des micros avec entrée XLR et si possible comme c'est le cas sur les sony avec des alimentation phantom (micros alimentés directement avec l'énergie de la caméra).

Tu peux trouver en location des ensembles HF de chez Sennheiser EW-100 ou G2 et utiliser avec des capsules TRAM pour avoir un son de qualité. Quand au réglage du micro à toi de voir (avec un casque fermé de préférence) si tu peux le laisser en niveau automatique ou s'il faut le régler en manuelle sur la caméra (fais-toi brieffer par le loueur pour ça).

Ah j'oubliais : si c'est en intérieur pas de problèmes, si c'est dehors prévoit une bonnette pour ton cravatte. On appelle ça une "couille de lapin". C'est indispensable dés que tu es en extérieur...

Le prix de 200 euros me paraît un poil excessif mais pas trop éloigné de la réalité, tout dépend de la capsule qu'il te propose et des accessoires qui vont avec...

3. amandaloose

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse,

Je me suis déplacé pour voir un autre loueur de matériel qui lui m'affirme qu'un micro cravate est dispo pour ma mono CCD. Evidemment j'aurais pas de retour du son, donc c'est un peu crade comme façon de faire, mais beaucoup moins cher ! J'imagine que c'est réalisable en faisant attention a ce que le micro soit ni trop loin, ni trop près. Le son sur le web sera dégradé de toute façon.

(et la version tri CCD me couterait maintenant seulement 145 euros avec un pied en plus !)

4. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Salut !

Méfie-toi car c'est vraiment bricolo comme façon de faire. Je ne saurais trop de conseiller de faire de bons tests avant. Effectivement le son est dégradé après compression pour le web mais justement autant faire en sorte d'avoir une très bonne qualité de prise sur le tournage. Renseigne-toi aussi du mode de compression adopté pour le streaming et là encore fais des tests ce serait trop con d'aboutir à un interview inaudible. Surtout que le son sur une interview c'est quand même important non ? Enfin je pense ;) ;) ;)

Autre solution : louer un mini DAT voir minidisc branché sur un micro sur pied, le tout pour pas très cher et ensuite resynchroniser le tout. Un peu de boulot en plus mais là tu pourras contrôler la qualité du son et obtenir un truc correct...

Bon courage, :rolleyes:

5. amandaloose

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'ai envisagé de louer un md avec micro...
    J'ai margé assez pour pouvoir faire les deux au cas où.

Merci beaucoup !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous