module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matériel de grosses Prod

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ludo1426, 29 Mars 2007.

Tags:
  1. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour à tous.
    Avec toutes mes questions quelques un doivent déjà me connaitre.
    Je voudrais donc savoir quel type de caméras sont utilisées sur des tournages de grosses prod américaines, ou françaises, ou d'autres prod plus moyenne voir de la publicité ?
    Quels sont les formats utilisés par ces caméras ? (DV, DVcam, DVCPro, ou autre ...) je ne connais pas bien tout ça. Merci de me préciser un peu les différents formats et quels sont leurs avantages et inconvéniens ?
    Merci BEAUCOUP !!!

2. neb112

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format pro est le 35mm. Avantage cest super bien, inconvénient cest super cher.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    au niveau d'une grosse prod, de toute facon c'est pas la camera ou les bobines de film qui vont couter cher. C'est les 300 personnes qu'il faudra payer, nourrir , loger , deplacer, habiller, les decors a louer, construire.
    C'est vrai que maintenant on tourne facilement en video HD, parce que ca permet plus de souplesse, mais ca coute pas moins cher que du 35mm.
    Aux Etats-unis ou le 35mm est une vraie industrie, ca coute meme pas grand chose.

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que dans un makinf of de film (je ne sais plus lequel)j'avais vu la panasonic HVX200.

Sinon (je ne m'y connais pas)mais les cameras grass valley (viper,infinity)de thompson.

5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de retrouver ce site dans mes favoris : par contre il n'y pas les logiciels de montage : comme tu peux le voir c'est lightwave qui est le plus utilisé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page