module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masque sur vegas [Judas] [Trou de serrure]

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par demosthene, 12 Juillet 2005.

1. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    est-il possible d'appliquer des masques sur vegas afin d'obtenir par exemple la vue a travers le trou d'une serrure ou alors le rond d'un judas ?
    merci!

2. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu crées sur photoshop ton masque noir et blanc , tu le mets sur la piste la plus au dessus et tu applique le filtre chroma keyer, je crois (j'ai pas vegas devant moi en ce moment) en selectionnant le blanc comme couleur a éliminer et voilà...
    si je me suis planté, je corrigerai ce message ce soir!
    @+

perso, j'utilise cette méthode pour le matte painting, fond vert ou bleu et c'est tres efficace pour incruster un titre animé en image de synthese ou autre.

3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il faut utilisé le cookie cutter, tu le trouveras comme suit clique droit sur ton event ou ton clip video sur la timeline , là une barre de menu apparait clique sur event fx , une fenetre s'ouvre selectionnes cookie cutter en faisant un double clic , ensuite Ok
    A partir tu peux selectiones des formes modifies la taille , on le manipulant tu devrait arrivé au resultat que tu veux .
    Si tu as besion de reduire la taille de ton image pour amelioré ton effet utilises event pan cop , pareil clip droit sur ton media image sur ma timeline.

à+

4. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Manu, il ne sert à rien de faire un Chroma key ! Il te suffit, si tu veux faire ton masque sous Photoshop (car Vegas peut aussi en faire dans l'outil Pan/Crop !), de faire un masque noir/transparent que tu enregistres dans un format gérant cette dernière, type GIF ou PNG (je recommande le second)... ;)

5. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de vos reponses, je m'en vais tester tout cela !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous