module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Masque sur calque recadre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 9 Décembre 2004.

Tags:
  1. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de transposer un masque avec sa position sur un autre calque.

    En detail cela donne :
    J'ai importe une image photoshop contenant plusieurs calques dont le calque 1 qui sert pour l'exemple.
    J'ai choisis l'option : composition - calques recadres.
    Ae me cree donc une composition avec les calques a leur position mais avec un point d'ancrage (croix bleu sur photo) different selon la position de chaque calque (photo 1).

    Lorsque je double clic sur l'outil masque rectangulaire, il me cree un masque qui englobe la totalite de mon calque 1 (photo 2).

    Maintenant, dans cette compo, j'ai ajoute un solide de la taille de la compo. Si je double clic sur l'outil rectangulaire, il me cree aussi un masque qui englobe mon solide en entier, donc de la taille de la compo (photo 3)

    Je souhaiterais transposer le masque de mon calque 1 sur le solide mais qu'il conserve la position qu'il a sur le calque 1. (photo 3).

    Par defaut lorsque je fais un copier coller du masque, il me le recentre sur le solide car il tient compte des points d'ancrage de chacun. Ce qui est normal. Mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de le faire quand meme.

    Merci de vos suggestions.

    PS : si j'avais pris l'option : composition - calques non recadres, je ne pourrais avoir le masque a la bonne taille par un double clic sur l'outil.
     

    Fichiers attachés:

  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il faut faire alt ou ctrl (ou shift) quand tu colles ...
    il me semble avoir vu ça qqe part....
     
  3. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais des tests en combinant les 3 touches (ALT+SHT+CTL) & edition>coller.

    La seule chose apercu est que le calque sur lequel je colle se position a l'instant courant.

    Merci qd meme.
     
Chargement...
Discussions similaires - Masque calque recadre
  1. Nab97
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 679
  2. Elzéar
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    188
  3. sachem

    [Astuce] masques

    sachem, 29 Décembre 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    354
  4. DoLeLandais
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    352
  5. breizhvideo1789
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    348

Partager cette page