module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masque et transparence...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Larsenic, 14 Avril 2006.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Salut :)
    Si je fais un rotoscoping sur une partie d'image, sans image ou autre film en arriere plan, ou de facon general si je cree un masque tjs sans rien derriere, lors de l'export, l'arriere plan reste t il transparent, ou bien par defaut il devient blanc ? ou une autre couleur ?:rolleyes:

2. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transparence et export

Salut,

Lors de la création de masque ou de cache et si tu garde de façon générale une partie de l'image transparente, elle deviendra noir à l'export( ou rendu), à part dans le cas où tu souhaiterais conserver cette transparence (ou couche alpha), tu peux opter alors pour un rendu en quicktime, dans le module de rendu, tu sélectionnera alors RVB+alpha et sans cache conservant ainsi tes options de transparence, celle peut aussi servir dans le cas d'un mode de fusion particulier avec le fond transparent.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question en étant les plus compréhensible possible.

bon compositing

Lulu:jap:

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Et bien voila, ca reponds a ma question .. :) Merci .. Pour continuer, tu ne peux donc pas avoir de transparence (ou alpha) avec de l'avi, uniquement en quicktime ? (fichier *.mov, je presume ? )

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

tu peux changer le noir vers du blanc ou toutes autres couleurs dans Couleur De Fond du menu Composition (edit: si à l'export tu choisi Couleur Prémultiplié:jap:).

je ne sais pas pour l'avi (mais à mon avis c'est pareil), en ce qui concerne le QT en choisissant RVB+Alpha tu intègre dans ton fichier les infos de la couche alpha mais il y aura peut etre une petite manip à faire pour que le logiciel dans lequel tu ouvrira ce fichier te "montre" la transparence (et pas la Couleur De Fond).

+

5. natural born samy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je vien de procéder à un export en quick time en prennan RVB + Alpha. mais le souci c'est qu'on es obligé d'avoir une compression ("animation" d'origine). Lorsque j'essaye de le passer en DV pal pour eviter de devoir le rendre avec FCP la couche alpha +RVB n'est pas disponible.
    Y'a t'il un moyen d'exporter en gardant la couche alpha et de ne pas avoir à rendre sur FCP?

Une fois que j'ai importer mon projet (un simple habillage avec des bandes noir et blanc en haut et en bas) j'ai en permanence une ligne qui ne veu pas etre couverte dans final cut. Je m'explique: je supperpose ma video et mon projet AE, tout ce passe bien j'ai ma transparence, mais en haut de l'écran, où il devrai y avoir la bande noir il y a une bande vidéo toujour visible! Comment y remédier? La seule solution que j'ai pour l'instant est de déplacer ma video avec le fil de fer :help: :

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page