module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Marsupilation !!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par PILAMI, 9 Décembre 2002.

Tags:
  1. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Quelques petites remarques en vrac :
    D'abord tu racontes pas vraiment une histoire (ça, pour moi, c'est pas une critique, hein...), enfin plutôt tu racontes l'histoire d'un lieu, d'un espace, avec un personnage qui apparait dans cet espace. Alors du coup, cet espace, tu le construis avec des procédés purement visuels et audio. L'audio est très bon, je connais pas mais j'ai beaucoup aimé. Le visuel, tes procédés pour faire bouger ton cadre fixe, sont également intéressants, mais comme tu utilises une image fixe, il fallait la cadrer avec un soin d'artiste peintre, c'est à dire précisément. Mais, on le voit sur la photo, tu as utilisé une focale grand angle qui arrondit les perspectives de manière pas très heureuse et, du coup, tes verticales sont un peu dans tous les sens (tu as sans doute voulu tricher pour redresser d'un côté, mais c'est pas réussi) ta bibliothèque par exemple est de travers. C'est un peu dommage et ça rabaisse la force de tes images.
    L'autre petit problème que j'ai vu c'est que les mouvements du personnage semblent artificiels, on aurait aimé qu'ils soient la trace de la vie d'un personnage dans son environnement particulier, mais, là, ils sont joués, et ça gêne.
    En tous les cas, j'aime bien ce parti pris purement audio-visuel, ni intellectuel (y'a pas trop à réfléchir, y'a surtout à voir et à sentir) ni fictionnel (si il y a une histoire, c'est celle qui se passe dans une image, l'image est première par rapport à la fiction).
    Mais dis-nous un peu tes intentions, tout ça, ça fait longtemps que tu fais de la vidéo ? qu'est-ce que tu fais dans la vie ? pourquoi le lampadaire il clignote ? c'est quoi la musique ? :) :D
    Bref >>>>>>> :bravo:
     
  3. PILAMI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette critique (a nouveau tres constructive :) ) ..

    En ce qui concerne la focale, je n'ai rien retouché .. c du brut de pomme ..

    en fait j'ai fais une formation multimedia (www.sae.edu) a Paris .. cette vidéo etait en fait un 'exercice' de style dans le cadre de cette formation ..

    d'ailleurs c'est plus une experimentation qu'autre chose .. il n'y a pas vraiment d'histoire en effet ...

    je fais de la video depuis 3/4 ans ...

    la musique .. j'ai pris un morceau de Coil ..

    http://www.brainwashed.com/coil/

    groupe ... quasiment inclassable .. ils ont touché a pas mal de styles .. genre ambient, industriel, experimental ... ils ont fait entre autre la BO de Hellraiser
    ..

    Je fais egalement beaucoup de musique .. j'ai quelques morceaux en ligne => !http://erreur404.org/html2/mp3.php3?recherche[auteur]=pilami

    voila en gros !
     

Partager cette page