module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Marquage de rushs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Larsenic, 23 Février 2011.

1. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Bonjour à tous ;

Alors que j'utilisais jusqu'ici Premiere pour monter (surtout) des petits films de famille ou autres sans grande pretention, je m'attaque aujourd'hui à un autre type de montage ou je galere un peu. Non pas la partie montage en elle-meme, mais plutot la preparation.

Jusqu'a present, j'avais plusieurs petits rushs de quelques minutes que j'assemblais, decoupais et re-organisais comme bon me semble (l'essence meme du montage). Mais aujourd'hui, je realise une sorte de retrospective sur la vie de mes grands parents. Du coups, je les ai filmé en train de raconter leur histoire, ce qui veut dire que j'ai laissé tourne le camescope en plan fixe. Je me retrouve avec 2 rushs de 40 minutes, ou ils racontent leur histoire pele-mele, avec des retours en arriere, des reprises, et autres..

Ma question est donc : est-il possible de creer des points de marquage ou d'info sur ces rushs, que ces "index" soient gardés en memoire lorsque je rappelle le rush dans la partie de previsualisation, afin de creer des marqueurs d'aide a des endroits precis ? Sinon, il faut que je refasse toute la bande a chaque fois, ce qui n'est pas tres pratique. Avoir une vue d'ensemble des evenements racontés serait plus adequate ...

Sinon, quelle autre methode utilisez-vous, vous, dans un cas similaire ? comment procedez-vous pour avoir les infos necessaires sur un rush de 45 min ?

Voilà, merci de m'aider si vous avez des infos qui pourraient m'aider a avancer...

PS : j'avais pensé aussi à un marquage sur feuille de papier, avec timecode et description, mais j'aurais prefere la maniere de marqueurs de rushs ...

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

A mon avis, si tu es en DV ou HDV, la bonne méthode serait de faire un "vrai" dérushage lors de l'acquisition : régler manuellement les points d'entrée et de sortie dans la fenêtre d'acquisition et donner un nom explicite (éventuellement avec un n° d'ordre) à chacun des éléments capturés. Ensuite, créer des grandes catégories dans le chutier et y classer ces éléments. Le montage en sera grandement facilité...

Cordialement

3. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Je ne pouvais pas, car je filme en numerique sur carte SD, et j'importe ensuite sur PC ; j'ai donc 2 fichiers deja crees en .m2ts. Il n'y a pas d'acquisition a proprement parlé, du moins au sens de bande DV...

4. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Tu as la possibilité de créer des sous-clips à partir d'un clip plus grand. Pour cela, tu va dérusher ton clip de 40 minutes dans le moniteur source. Avec des points IN et des points OUT, tu vas définir des sous-éléments.

Menu Eléments > Créer un sous-élément. Tu pourras ainsi mettre un nom explicite en relation avec le contenu du sous-élément.

++

5. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Désolé pour la reponse tardive ... Merci pour cette astuce, je vais essayer d'organiser mes rush de cette maniere, voir ce que ca donne ... Merci !:good:

6. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Aucun souci...

C'est la méthode que j'utilise pour dérusher dans mon moniteur source des interviews de 20 à 30 minutes. Ca devrait donc marcher pour toi.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous