module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

marche a l'ombre

Discussion dans 'Prise de vues' créé par vincentvincent, 13 Août 2007.

1. vincentvincent

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois filmer en exterieur et je veux eviter qu'on voit sur mes personnages la lumiere trop dure du soleil (ce qui fait trop amateur je trouve). je ne veux pas qu'on voit sur leur visage l'impact des rayons du soleil, je veux que la lumiere soit homogène.

est ce que une bonne methode de filmer de jour, mais dans des endroits obragés, ou le soleil ne tape pas directement ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu n'auras pas le même éclairage.
    Tu peux tendre un drp au dessu sdes acteurs qui diffusera la lumière solaire.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui c'est une bonne façon de travailler, toutefois il y a des situations où cela ne marche pas, par exemple lorsque l'on tourne sous des arbres dont le soleil troue le feuillage par endroit, les coups de "chaud" sont alors très violents et même avec le diaph réglé en conséquence, cela dépasse l'intervalle de pose que peut encaisser la caméra. Evitez de tourner à midi quand la lumière tombe en douche ou utilisez des cadres diffuseurs ou des toiles de spy. A la rigueur un voilage ou un drap peut faire l'affaire. On peut aussi choisir de tourner en contre-jour et en longue focale éventuellement avec l'aide d'un réflecteur dans le but de tasser les valeurs.

4. vincentvincent

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle d'une zone d'ombre generale. par exemple le coté d'une rue completement a l'ombre, ou toute la scene a filmer est a l'ombre. Ca donne de bon resultats ?
    dans ce cas, la lumiere est equilibrée, pas besoin de reflecteurs je suppose.

Gege 92, tu semble dire que ce n'est pas possible ? qu'il est indispensable d'avoir le soleil qui tape direct sur les acteurs ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    dans ce cas, si tout est homogène, pas de problème, si votre caméra est équipée d'un ZEBRA 100, vous pouvez voir les parties qui seraient éventuellement cramées et juger si cela est important ou non.. Pas besoin de réflecteur sauf éventuellement pour donner un peu plus de matière à un visage, mais encore faut-il que le soleil tombe sur la partie réfléchissante.
    GEGE92 n'a pas dit que le soleil doit taper direct sur les acteurs, au contraire il propose la solution du drap pour casser les faisceaux trop durs du soleil si ceux-ci arrosent directement les acteurs. On est parfaitement d'accord.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous