module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Manuels en Français disponibles

Discussion dans 'Casablanca' créé par gogil, 11 Décembre 2002.

Tags:
  1. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs manuels en Français sont actuellement disponibles sur le site Macrosystem.be (aller dans services puis manuels)

    Bonne lecture,

    gogil
     
  2. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manuels en français

    Bonjour Gogil.

    Depuis plusieurs jours, la présentation du site a changé. Mais impossible d'activer la version française !
    Comment as-tu fait ?
    merci.
    @+ René
     
  3. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gogil,

    C'est pas nouveau ça, il y a un mois et demi ( le 02/11 ) que nous les avons reçus ceux là, mais apparement pas de version 2.0 à l'horizon, tu me fais hésiter là, car si la poste n'était pas fermée pour deux jours chez moi, les deux papiers seraient déja partis, tu en pense quoi toi, de toute manière meme si ces traductions sont disponibles, elles ont mis le temps pour arriver.
    Pour René, effectivement, ils sont restés muet pendant un moment, actuellement comme le dit Gogil, c'est rétabli.

    a+
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Traductions

    A Gogil,

    Merci pour l'info, j'avais reçu de Genk la lettre concernant de nouveaux logiciels, mais je n'étais pas allé sur leur site...


    Emile a raison, il manque le plus important, à savoir la traduction de la 2.0!!! pétitionnons, mes frères!;) ;;) :col: :col:


    Ne parlons pas du site français, où en sont-ils???
     
  5. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après mes renseignements, le mode d'emploi Français pour le prestige, donc de la 2.0 serait disponible la semaine prochaine mais le ne sais pas si la doc sera disponible sur le site en format pdf?

    gogil
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vous deux,

    Gogil, as tu vu ce que me dit Yeam concernant la traduction du logiciel 2.0, d'après lui, il aurait reçu ce mode d'emploi en Français à l'achat.

    a+
     
  7. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    billbiry,

    C'est mon vendeur qui m'a dit qu'il aurait normalement le mode d'emploi de la 2.0 pour les clients ayant acheté cette version car personellement je n'ai reçu que la version Allemande

    A+
    gogil
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sur, je me doute que nous finirons bien un jour par la reçevoir en Français aussi, celle que j'ai reçue est aussi en Allemand, mais c'est ce qu'on disais, pourquoi en France reçoivent t-ils la version Française, c'est qu'elle est traduite, pourquoi devons nous attendre des mois, j'ai énormément de mécontents au club, bref, nous verrons.

    a+ ;)
     
  9. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    traduction 2.0

    Gogil, si je te comprends bien, Macrosystem Be a, certainement grâce à nos récréminations, mis à notre disposition en format PDF de nouvelles traductions en français des logiciels... Tout finit par arriver!

    Y a-t-il moyen de savoir (peut-être dans ton club ?) si les appareils Kron et Avio achetés maintenant sont en 2.0, et si pour les acheteurs francophones la notice 2.0 est traduite ? J'ai l'impression, d'après ce que tu dis, que nous recevrons un jour ou l'autre, cette traduction, parce que nous avons commandé à Genk la 2.0 ?

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Billbirdy sur ce qui se passe en France. Nous connaissons effectivement un acheteur de Prestige qui a une doc en français, dès l'achat;);) Mais ce n'est pas pour ça que les autres sont mieux lotis!

    Bon, je ne sais toujours pas placer les smileys!
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Noël,

    Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, si ces traductions sont données à l'achat d'un Prestige, c'est qu'elles sont à disposition de Macrosystem, dès lors, pourquoi ne pas les donner aussi aux acheteurs de la 2.0, pourquoi faut t-il attendre des mois pour qu'elles arrivent sur le net, je ne comprend vraiment pas, de plus, cette façon de faire me paraît assez critiquable, car si de nombreuses personnes ont internet, il en existe encore qui ne l'ont pas et ne l'aurons peut-être jamais, alors que ce sois sur le net, c(est déja bien, mais je crois qu'avant toutes choses, ces traductions doivent être livrées avec le logiciel, à l'achat, cela me paraît évident. :col: :) :lol:

    a+
    é1000
     
  11. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A disposition...

    Tout à fait d'acord avec toi, Emile, le support français de la 2.0existe bien chez eux! (macrosystem)

    Mais n'oublie pas une chose, Macrosystem nous a "appatés" avec un rachat éventuel Avio pour Prestige. Nous sommes en quelque sorte "punis", nous payons la version 2.0, et on nous prive de la traduction!:D Çà, c'est-y- pas une bonne politique commerciale ?

    Quant au fait que seulement 10 % des gens soient connectés sur le Net, ils s'en foutent, pour eux, le fait d'avoir "balancé" leu fichier PDF les dédouane!
     
  12. YEAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    La loi française EXIGE que tout produit mis en vente sur le territoire doit être accompagné d'une notice en français (ça leur arrive de pondre des trucs biens, à nos politiques!!!) Je ne connais pas les lois en Belgique. Une notice supplémentaire à un coût et un coût supplémentaire, si on peut l'éviter............ Il faut peut-être chercher par là. Vous avez un ministère du commerce et de la consommation, sans doute, il faut peut-être lui botter le derrière de temps à autres!!!:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

    N'oubliez pas les gars, je vends toujours mon Casa Classic 3eme génération avec tout plein de logiciels.......... Merci de penser à moi, ça m'aidera à payer mon "Prestige".

    A+
     
  13. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut YEAM,

    Vous avez bien de la chance en France, ici, ce serais plutôt du genre à ce que ce soit l'acheteur qui traduise le manuel pour les vendeurs.
    :D :bravo: :lol:
     
  14. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition de la 2.0

    Salut Yeam,

    J'ai acquis chez Macrosystem Benelux la 2.0 pour remplacer la 1.8 de mon Avio (comme Billbirdy entre autres). C'est quand même un peu "fort de café" de récupérer quelque chose en anglais !


    :( :(

    Je n'arrive pas à savoir si en France, les gens qui ont payé cette mise à jour, autrement dit les possesseurs de Kron et Avio, ont cette traduction! Pour me consoler, j'ai pétitionné auprès de Macrosystem avec les copains belges :cool:
     
  15. YEAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noel,

    Je ne sais pas si, en France, les acheteurs de la mise à jour 2.0 reçoivent le manuel d'utilisation en Français. J'ai reçu ce manuel à l'achat du Prestige. Mais comme je l'ai déjà précisé, la loi Française impose qu' une notice en français accompagne tout produit vendu sur le territoire.
    Casablancistes du nord, je vous encourage à bouger vos importateurs respectifs car puisque la notice existe chez nous, il ne doit pas leur être bien difficile d'en récupérer des copies... :rolleyes: :rolleyes:

    Sachez quand même que cette notice de 116 pages renferme, outre la notice d'utilisation du Prestige :

    Une annexe 1: "Mode d'emploi Logiciels et accessoires Optionnels avec descriptif et mode d'utilisation de "PC Link", "Particle Magic", "Power Key" et "Twister".

    Une annexe 2: "Logitiels et accessoires optionnels", qui est un descriptif de tous les logiciels disponibles.

    LE TOUT EN FRANCAIS !!!!!!!

    Une annexe 3: "Problèmes et solutions". Là, nous avons quelques problèmes traités, du style:
    Problème: "Je n'arrive pas à démarrer mon prestige"
    Solutions: "Branchez le cable d'alimentation"
    "Vérifiez les fusibles de votre armoire électrique"
    " Allez immédiatement régler votre facture d'électricité et demandez à être reconecté au réseau" :lol: :lol:

    OK, j'exagère un peu en ce qui concerne l'annexe 3 :lol: . Ceci-dit, j'imagine mal un fabriquant livrant un produit bourré de défauts avec une notice expliquant comment y remédier. Quoique!
    Microsoft et sa série de Windows...........!!!! :rolleyes: :rolleyes:

    Allez, tous à vos téléphonnes, fax, e-mails, téléscripteurs, marathon man et autres signaux de fumée et faites savoir votre mécontentement à vos importateurs... Bon courage!

    A+.
     
Chargement...

Partager cette page