module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Manipulation de fichiers Vob

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par zurbane, 19 Octobre 2005.

1. zurbane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite dire un grand bravo à ce site et à ce forum pour les explications données qui m'ont beaucoup aidées en etant debutant dans le monde de la video.

Cependant, je rencontre un obstacle sur la realisation que je souhaite faire.
    J'ai dvd fait maison avec des fichiers vob, ifo et bup avec des chapitres et un menu.
    Je souhaite modifier le menu en rajoutant 2 boutons supplementaires et modifier l'arriere plan.

J'utilise DVDremake qui me permet de voir l'architecture du dvd et d'exporter une frame en extension .bmp pour que je puisse l'exploiter sous photoshop mais apres je ne sais pas comment reintroduire cette frame dans mon dvd.

Comment dois je m'y prendre ,

merci aux reponses à venir

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, à tous on essaie de s'entraider

je vois pas trop ou tu veux en venir, et je connais pas ton soft!

Déjà tu dois savoir qu'il n'est pas possible de refaire le menu d'un dvd déjà cree. Si tu modifie le menu, tu es obligé de refaire un authoring, avec ses liens et autres!

La seule alternative possible, et de creer un nouveau menu pour ton dvd, et y integrer par un lien à partir de ce nouveau menu, vers ton ancien menu, que tu auras importé.

DVDLAB PRO sait le faire apres...;)

3. guy-pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà comment faire : une fois que tu as travaillé ton image avec un editeur de photo (photoshop p.exe) tu dois la muxer afin de la convertir en VOB pour l'intégrer dans DVDRemakePro. Pour ce faire, tu utilises le soft Muxman (téléchargeable gratuitement). Puis tu vas dans DVDRemakePro et tu utilises la fonction "replace with stil".
    L'ancien background est ainsi automatiquement remplacé. Attention ! cela se complique s'il y a des boutons dynamique. Dans ce cas il faut refaire un menu avec un soft tel que DVDlab.
    Voilà.
    Salut. Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous