module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Manipulation de fichiers MPEG2 pour créer des DVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par BetamaxV2000, 19 Mars 2006.

1. BetamaxV2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite enregistrer sur DVD-RW (avec mon graveur de salon) des clips sur des chaînes musicales, sans couper les pubs. J'aimerai ensuite monter ces clips sur mon PC pour créer des DVD 'propres'. Je cherche donc des réponses aux questions suivantes :

1) Je viens de découvrir que le format VOB ne contiennent pas que des données MPEG2. Concernant ce que j'enregistre à la télé, est-ce que je dois néanmoins extraire le MPEG2 de mes fichiers VOB (avec le petit utilitaire DVD2MPG par exemple) ou puis-je travailler directement avec les VOB en les renommant en .mpg ?

2) Quel outil simple puis-je utiliser pour saucissonner mes fichiers MPEG2 sans le réencoder ? Je souhaite définir mes points de coupe d'abord, puis que le programme fasse toutes les coupes à la suite. Je souhaite aussi pouvoir supprimer facilement certaines sections d'un fichier MPEG2. Est-ce que des outils le permettent ?
    Enfin, je souhaite pouvoir faire l'opération inverse : réunir plusieurs fichiers MPEG2 en un seul. Toujours, biensûr, sans réencoder et en une seule fois (je lui indique les différents fichiers à regrouper et il s'en charge).

3) Une fois mes fichiers MPEG2 remontés à ma convenance, quel logiciel simple et efficace (pas trop gourmand en espace disque et ne nécessitant pas une machine dernier cri) me conseilleriez-vous ? Sachant que je veux juste avoir des menus simples. La rapidité de l'ensemble des traitements m'importe également. Je ne veux pas passer des heures pour faire un DVD. La solution qui nécessite le moins de temps me convient donc le mieux. J'insiste sur le fait que je ne veux pas du tout avoir de réencodage des fichiers MPEG2.

4) En admettant que j'ai trouvé mon bonheur et que je souhaiterai désormais aller plus loin : faire des menus plus riches (musiques en fond sonore, un fond différent par page, plusieurs systèmes de navigation, chapitrages, etc.). Quels sont les logiciels les plus adaptés, sans arriver à une usine à gaz ? Je sais qu'il y a de très bons logiciels sur le marché, mais je n'ai pas le courage de les tester tous pour me faire une opinion.

5) Quelles solutions existe-il pour normaliser le volume sonore sur différents fichiers MPEG2 ? Faut-il obligatoirement extraire le son, le traiter avec un logiciel approprié (je pense à mp3 gain : http://mp3gain.sourceforge.net/), puis le réinsérer au fichier vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Christophe

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut au départ démultiplexé tes fichiers car les VOB sont tronçonnés en fichier de 1Go maxi et tu n'auras pas la continuité de ton film
    Pour cela utilise DVD Decrypter qui te donne un fichier image et un fichier son.
    Ensuite tu peux utliser MPEG2Schnitt pour supprimer les parties inutiles (la pub !!) et passer au final par un logiciel d'authoring (DVDStyler est gratuit)
    Pour l'utilisation de DVDDecrypter et MPEG2Schnitt tu as des tutos sur mon site dans le chapitre Vidéo et DVD
    Va voir "Réutiliser un DVD" pour DVDDecrypter et "DVB vers DVD Etape 3" pour la suppression des passages.
    Mon site est ICI
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous