module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Malversations de Studio 7 sur les fichiers audios

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Diourf, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. Diourf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est nouveau, ça vient de sortir. Hier je finis de monter mon projet sous Studio 7.15. Je me le mets en .avi DV encoder, je lance le calcul, et je vais me coucher.
    Ce matin, je me lève pourtant de bonne humeur, pour me rendre compte que le rendu est planté à mi-parcours, et qu'avec ç, "on" m'a interverti tous les fichiers d'habillage audio, sans que les séquences aient été mofifié par ailleurs (durée, volume...). Juste, tous les .mp3 ont été intervertis, je me répète. Les noms des fichiers affichés sur la piste sont bons eux aussi, mais le son qui sort est celui d'une séquence ailleurs sur la piste.
    Cher ami qui es passé par là toi aussi, c'est à toi que je m'adresse, merci d'avance.

Diourf

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Diourf,

Tu n'es plus SEUL! Moi aussi je suis passe par la....

1- Ca ne vient pas de ta version de Studio. (J'ai la Studio 8.10.4c et j'ai eu la meme chose... CE WEEK END!!)
    2- J'ai resolu le probleme mais...
    3- J'ai pas bien compris comment!!!!

Je m'explique, j'ai cree comme d'hab, 4 AVI differents, que je colle ensuite bout a bout, pour faire le film final. Et la, j'ai ajoute une p'tite musique d'ambiance sur la fin, avant de faire le rendu final.
    Lorsque j'ai eu fini et grave mon DVD, stupeur, je lis le film sur la platine de salon, ma musique etait tout simplement ECHANGEE avec une autre (les niveaux sonores etaient respectes, avec - fort ou + fort, mais pas la bonne musique)... Comme si il se melangeait les pedales avec les fichiers!!
    Pour corriger ce probleme, la seule chose que j'ai trouve:
    1- Vider les 'auxiliary Files'
    2- puis ensuite effacer le .MP3 de la musique qu'il prenait pour la bonne (je garde que le .MP3 que je souhaite mettre, l'ancien ne me servant plus a rien, puisque deja dans un AVI)
    3- Modification du nom des fichiers MP3 et re-import dans Studio.
    4- Rendu
    Ca a marche. Mais comme tu vois, j'ai fait plusieurs choses en meme temps, alors je ne sais pas ce qui a resolu mon probleme... Ca peut t'aider deja a avancer??
    Je te conseillerai de faire plusieurs AVI, en separant a chaque fois tes musiques et renommant les fichiers sons.

Invité.
    PS: Un probleme un peu similaire que je n'ai jamais eu est aussi decrit ici
    Mais la, on parle de sequences entieres melangees. Jamais vu ca par contre!!

Tu te sens moins seul? :)

3. Diourf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moralité

J'ai réussi à récupérer mon son sur un fichier .wav que Studio m'a créé dans le même dossier et sous le même nom que le .avi DV Video Encoder (j'ai pas encore bien saisi pourquoi en sus de l'avi au son vérolé, il m'a créé ce .wav tout propre à côté). Donc j'ai viré le .wav nase et j'ai remplacé, en étirant un peu quand même. Par contre, mon projet reste dévasté. Et comme j'ai tendance à monter des tonnes de séquences son, c'est pas facile à retaper, pas mieux en supprimant les fichiers auxiliaires ou en renommant quoi que ce soit.

Moralité : bossez à partir de fichiers .wav sur DD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page