module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mal reçu et pas content

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jihemel, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    L'histoire se passe sur le Stand AV2p au SATIS.

1) un Belge va voir la démo STORM2
    2) il demande gentiment un renseignement
    3) le vendeur/démonstrateur repère à l'accent que ce visiteur vient de Belgique.
    4) et il lui répond plutôt sèchement "Désolé, mais je refuse catégoriquement d'informer les Belges, allez vous renseigner ailleurs" (soi-disant qu'AV2p en a marre de se taper la hot-line CANOPUS pour les Belges alors que l'importateur pour la Belgique est en Hollande (donc, hélas, non-francophone))
    5) le Belge, il est allé acheter une RT-X100 chez MATROX, des gens aimables et courtois, en un mot, des vendeurs professionels qui savent que si il n'y avait pas de client, ils n'auraient même pas besoin d'exister...
    6) c'est dommage pour CANOPUS, parce que le Belge était là pour acheter une Storm2...
    7) moralité: on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre

Et suivant des échos, d'autres Belges ont été remballés de la même façon cavalière chez AV2p.
    C'est incroyable, cette attidude de la part d'une société qui dépense une fortune à se payer des pages entières de pubs pour la Storm2 dans tous les magazines vidéo et qui remballe le client potentiel comme un chien dans un jeu de quilles...

Pour qu'ils soient informés qu'on a été très déçus de leur acceuil, j'ai envoyé par e-mail le lien vers cette discussion à AV2p.... et pendant que j'y étais j'ai aussi fait un petit mail à info@canopuscorp.com .

Le Belge, il est comme tout le monde, il n'aime pas qu'on le traite mal.

#1 jihemel, 30 Octobre 2002
    Dernière édition: 30 Octobre 2002
  2. JCM

JCM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas pu entrer au Satis (je m'y suis pris comme un manche, je me suis pas inscrits).
    L'année prochaine il faudra que je perde mon accent bourguignon..on ne sait jamais.

Sinon plus serieusement j'espere qu'on pourra se revoir à la prochaine réunion CEN. J'y serai.

A+ (une fois).....jicéhem

3. extreme belgium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Celà me désole qu'un belge se face mal voir sur un stand Canopus. J'ai quand même le plaisir de vous annoncer que Canopus est aussi représenté en Belgique par la société Extreme Belgium. Vous pouvez prendre contact avec nous au (02)478.60.14. Nous faisons de temps en temps des journées de démonstration de nos produits. La prochaine journée est le 29 novembre de 10h à 18h à 1020 Bruxelles, drève Sainte Anne 68b.
    L'entrée est libre. Au plaisir de vous voir,

Cyr Steckelmacher,
    représentant pour Extreme Belgium.

4. Trident

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Le Stand de Canopus sur le Satis est le stand AV2p et non pas Canopus. Il existe une hotline gratuite de qualité pour tous les clients français qui ont acheté leur carte de montage via le réseau de revendeurs que nous animons. La Belgique est géré par la hollande et par contrat nous ne sommes pas accrédités à répondre aux clients belges. Désolé. Vous oubliez aussi les suisses francophones. Pour info durant les trois jours de Satis pratiquement aucun client français n'a trouvé nécessaire de venir nous voir pour régler des problèmes éventuels. Plus d'une vingtaine de clients belges sont venus... Je remercie l'importateur pour la Belgique Xtreme d'être intervenu pour régler les problèmes de ses concitoyens.
    Cordialement
    Patrick Arnoux

5. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Monsieur Arnoux,
    Même si je peux comprendre que contractuellement, vous n'êtes pas autorisé à assurer une hotline pour la Belgique, je pense que ce n'est pas cela que je déplore ci-dessus.
    Ce que je regrette, c'est d'avoir vu un ami qui m'accompagnait se faire sèchement rembarrer alors qu'il posait une simple question à propos de compatibilité.
    J'ai entretemps appris que c'était vous-même qui nous avez si mal acceuilli ce qui a fait que nous sommes allé acheter ailleurs.
    L'expérience que nous avons vécue sur votre stand est très décalée par rapport à l'image de marque que vos pubs donnent...
    C'est aussi le fait d'avoir appris qu'on n'avait pas été les seuls Belges à être acceuillis si désagréablement chez AV2p qui m'a poussé à ouvrir cette discussion.
    Je suis désolé si ça égratine l'image de marque de votre société, mais je considère que toute vérité est bonne à dire.

Monsieur Steckelmacher,
    Bien reçu votre message, je connais votre société X-Treme.
    C'est chez vous que mon ami est venu acheter la carte RT-X100 à son retour du Satis.
    Vous n'avez pas perdu un client, vous avez simplement vendu un autre produit.

Je considère pour ma part qu'il n'y a rien à ajouter à ce débat, mais j'avais envie d'informer les Repairenautes que chez certains, le client n'est pas Roi.

#5 jihemel, 30 Octobre 2002
    Dernière édition: 31 Octobre 2002
  6. xeetron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    de + pour en rajouter,

le site est quasiment innaccesible depuis sa refonte
    mettre une animation flash aussi lourde
    en entrée du site est l'idéal pour faire
    fuir les visiteurs !

7. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je trouvais le site plus sympas qu'avant.....

Mais j'ai la chance d'avoir l'ADSL !!!:bravo:

8. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Sans vouloir jetter de l'huile sur le feu, c'est moi qui est fait la demo de la X100 a ce monsieur Belge qui avait l'air effectivement tres choqué par l'attitude de Mr Arnoux, que je ne m'explique pas. Voila des personnes qui se leve a 5 heures du mat, font 400 à 500 kilometres et se font aggresser verbalement alors qu'il aimerait acheter le produit !!!

Ce post n'est nullement la pour accuser telle ou telle société, encore une fois je vends egalement du Canopus et j'aime la storm a en mourir mais honnetement, un peu de bon sens et de bon gout aurait prevalu dans cette affaire.

9. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mon grain de sel

Je me permet d'ajouter mon grain de sel dans cette histoire.
    Je suis un vieille habitué de Canopus, j'ai achete une raptor, il y a tres tres longtemps. Je trouve effectivement navrant cet incident mais je pense qu'il faudrait le relativiser. Les salons, c'est long et fatiguant pour les exposants.
    Alors un pétage de plomb cela arrive.

Moi je veux juste dire que j'ai toujours été bien servi par le staf AV2P et que lorsque j'ai eu un souci (un souci en 3 ans d'utilisation de la carte et oui... bonne chance avec votre Matrox) j'ai eu une réponse claire précise et professionnel. Lorsque je rencontre les gens de cette société dans les salons, ils répondent toujours courtoisement et également professionnellement à mes interrogations et toujours, ce que j'apprécie en me conseillant justement sur les achats à faire par rapport à mes besoins et à la gamme Canopus.

Voila c'était mon grain de sel pour nuancer cet incident.

10. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    ben oui...si vous cherchez convivialité, chaleur humaine et réponses à vos questions c'est pas au Satis que vous trouverez cela.
    Entre les potiches de salons juste capables d'attirer le client perdu et le démonstrateur se la jouant très pro mais qui vous répond qu'à moitié et rapidement car vous l'avez interrompu dans sa discution avec un des ses potes...
    Et puis à partir de 19h faites vite car les petits fours les attendent derrière leur stand et là...c'est plus la peine de leur poser la moindre question...
    Ce n'est pas de la fiction, je l'ai encore vécu cette année .

11. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    A air 1 : oui c'est vrai mais non... On n'a pas le droit de peter les plombs meme a 21h30 le deuxieme jour du salon apres 10 heures d'explication...

Pourquoi, et bien parce que la personne en face de toi est forcement unique et elle ne sait pas que tu as deja repondu 1200 fois à la meme question.

Ayant rencontre le staff de Av2P sur le salon, j'ai encore plus de mal a comprendre cette histoire car il m'ont paru egalement tres accueillants, et evidement professionnels.

Quant a la vanne sur les matrox, merci mais on s'en sort tres bien avec nos cartes...

Pour yim : c'est pas parce que tu n'as pas reussi a avoir un rencart avec une hotesse qu'il faut les traiter de "potiches de salons" (pas tres cool ca), quant a la description des "demonstrateurs", "démonstrateur se la jouant très pro mais qui vous répond qu'à moitié et rapidement car vous l'avez interrompu dans sa discution avec un des ses potes", pardonnes moi mais je n'ai pas cette image de notre travail en tete (du moins sur le stand Matrox) ...

12. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et je reconfirme... le staf Canopus sur le salon était vraiment, comme d'habitude, super sympa et pro.

Sur la carte...c'était effectivement une vanne, je ne jure que par les cartes matrox pour l'affichage.

13. chatgris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    matrox charmant ça fait plaisir

intéressée par la carte Matrox tx 100 (ou même x10), tout autant que par la storm(un peu plus chère)et bien qu'habitant en Belgique j'ai envoyé un E mail à Matrox France pour y poser quelques questions; ils m'ont vraiment répondu aimablement en stipulant qu'ils répondaient à tous les francophones quel que soit leur pays ou leur continent...et que leur aide nous était toujours accessible. voilà des propos, qui dans le contexte précité sont agréables à entendre...et puisque
    Matrox fait de bons produits, et qu'il n'est pas avare de son aide,... pour ma part, mon choix est fait.

Cordialement à tous

#13 chatgris, 31 Octobre 2002
    Dernière édition: 31 Octobre 2002
  14. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Sans vouloir en rajouter une couche, je confirme l'accueil très convivial de Ludovic Poincloux et de ses collègues sur le stand Matrox, malgré qu'ils étaient débordés de demandes.
    Chez Matrox, nous avons ressenti de la considération pour le client.
    Et à un point tel qu'ils ont pris la peine de téléphoner devant nous au distributeur MATROX à Bruxelles afin de s'assurer que mon pote pourrait bénéficier de la promo RT-X100 du SATIS.
    Si c'est pas du SERVICE ça... on peut pas être plus serviable.
    Encore merci du bon accueil reçu chez Matrox, heureusement qu'on les a rencontré, parce qu'on aurait failli revenir en Belgique fâchés ;) et c'aurait été dommage.

Depuis qu'il y a Internet, le monde est devenu un village... c'est pourquoi il est inacceptable de se faire jeter parce qu'on n'habite pas dans un département de la Republique

15. yim

yim
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    à Ludovic Poincloux

N'importe quoi ! Enfin j'espère que c'est du second degré !!
    Enfin ne soyons pas hypocrites, les hôtesses n'ont aucune compétence technique, et ce n'est pas un reproche. Faut bien aguicher le client !
    Et puis je n'attaque en aucune façon le stand Matrox et encore moins ton travail ! Je n'ai absolument rien à reppocher à Matrox.. OK ?
    C'est simplement un petit coup de gueule général sur l'ambiance de ce salon. Mais il y a des gens biens , pro et sympas bien sûr...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page