module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mais quel codec choisir ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jereleo, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche le meilleur mode de compression pour mes vidéos perso. Je veux les conserver sur disque dur afin de les regarder sur un écran de PC et ultérieurement sur un TV plasma. J'ai tout essayé mais je reste sceptique :
    - Divx 6 : très décevant. Je perds beaucoup en luminosité. Dommage car j'aurais pu profiter du son 5.1
    - Xvid : un peu meilleur mais pas encore terrible
    - MPEG2 : finalement, je n'ai pas trouvé mieux mais est-ce l'idéal ?

Je fais des rendus en progressive scan afin de ne pas avoir d'effets de peigne mais malheureusement j'ai l'impression que cela fait perdre un peu en finesse d'image...

Bref, je suis toujours dans le flou... Et vous ?

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi aussi je cherche :rolleyes: les écrans d'ordinateurs produisent une image affectée d'un effet de peigne lorsqu'elles sont entrelacées et manquent nettement de fluidité en progessive...
    -Je pense aussi que le mpeg 2 reste la solution la plus fiable.
    Le stockage en DVD n'est pas mal non plus.Il dégrade peu le DV et prend moins de place ;)

3. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le DVD c'est du MPEG2 en fait et puis ce n'est pas idéal pour refaire du montage ensuite...

Je suis quand meme étonné de ne pas arriver à un résultat satisfaisant avec DivX ou Xvid après avoir pourtant essayé tous les réglages...

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi je ne mets pas en cause la netteté mais ce désagréable effet de saccades sur pc lors des travelings...
    Si tu projettes par la suite sur un téléviseur il faut faire de l'entrelacé.Mais l'entrelacé ca passe mal (peigne) sur un écran de PC.
    Pour ma part je stocke en DV sur bande après montage à la place de mes ruschs
    Puis je crée des DVD pour la diffusion...la qualité est excellente et on peut dupliquer facilement.

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    archivage DV sur bande (cassette mini DV) reste la seule solution de qualité!

On reste en natif du debut (acquisition) au final (sortie montage)

Sinon on peut aussi garder les DV sur disque dur, mais bon 15go pour 1h de video...

Que ce soit mpeg2 ou divx/xvid, meme en ayant des bitrate elevés, on perdra toujours en qualité, puisque ce sont des codecs de compression temporelles!

Peut etre le futur codec H264 qui pointe son nez, devrait obtenir une bonne qualité video, au depit d'une grande puissance necessaire pour lire de tels fichiers!

6. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Moi aussi j'archive sur K7 DV. Mais ce que je souhaite c'est simplement le meilleur format pour la DIFFUSION à la maison à partir d'un PC. Voilà pourquoi je compare, le MPEG, le DIvx et le Xvid... ;-)

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le divx6 donne de tres bon resultats!

En version pro et avec un bon logiciel d'encodage on a acces à beaucoup de reglages!

je ne saurai pas t'en dire beaucoup plus, car je maitrise pas trop le divx.

J'utilise windows media 9, qui me donne du wmv, et je suis tres satisfait de cette qualité, pour une diffusion, mais pas achivage!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page