module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mainconcept ou Cineform ??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mcprod, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maincocept ou Cineform ??

    Lequel est le plus intéressant pour du HDV ?

    Quel différence entre le codec cineform intégré à première pro 1.5.1 et celui payant (à part le prix:D ) ?

    A+

    mcprod
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    mainconcept est bien parce qu'il est pas cher et travaille avec le format hdv de base. Il est moins bien vu que ce format est pas bien terrible pour faire de l'edition et qu'en 720p ca va , mais en 1080i ca rame pas mal.
    D'un autre cote cineform est tres cher, genere des fichiers assez gros (2 a 3x plus gros que l'original en HDV) mais par contre est diabolique au niveau de la rapidite et offre quelques filtre comme la correction de couleur (indispensable en HDV avec la JVC).

    La version 1.5.1 de premiere pro permet juste de capturer et editer en HDV, sans l'acceleration (3x plus lent que le plugin payant). c'est a mon avis une bonne solution, surtout si adobe offre plus tard un upgrade.

    Perso je pense que le plugin cineform est encore trop cher ( 500$ !) bien qu'au depart il valait 1500 $.
    Sauf si evidemment on peut justifier une utilisation pro.

    J'ai les 3 installes sur ma machine et il y a pas de conflit.
     
Chargement...
Discussions similaires - Mainconcept Cineform
  1. Shacops3
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 195

Partager cette page