module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magnetoscope dv

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par riderfab, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis en train de prévoir un upgrade de mon pc pour faire du montage avec première pro (je suis sous xp ).
    Je commence à avoir une idée précise de ce que je vais prendre mais il me reste un point de doute.

Pour effectuer les opérations d'acquisitions des bandes dv, de diffusion de la vidéo en cours de montage sur un moniteur de télé, de sauvegarde des montages sur bande dv, on utilise "classiquement" un camescope dv.

Cela dit je me demande si l'achat d'un magnétoscope dv ("de salon") ne serait pas judicieux, sachant que je n'ai pas de grosse limite de budget. Cela me semble un peu plus ergonomique, plus durable qu'un camescope dv. (Dans tous les cas je compte racheter un camescope dv, ou un magneto dv dédié à cette fonction acquisition-diffusion sur moniteur-sauvegarde). Donc meme si le magnéto dv est un peu plus cher, je pense que je m'y retrouverai à long terme.

Donc je voulais savoir si vous aviez des avis sur les différents modèles de magnétoscope dv. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à ce sujet, si ce n'est un JVC à 1400 euros. N'y a t-il pas moins cher? y a-t-il des sites internet qui en vendent?

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il y a quelques temps j'ai eu la même démarche que toi...!
    Après m'être renseigné sur les coûts d'entretien de ma XL1, l'obligation, de passer par un système pour obtenir un contrôle sur moniteur externe avec Végas, j'ai opté pour la solution du magnetoscope DV. et je me suis tourné vers la version pro du scope de JVC.
    Je suis parfaitement satisfait de cet appareil, ma cam ne sert qu'a filmer, même pas de renbobinage. Elle filme un point c'est tout.
    Quand au confort d'utilisation du scope, c'est quand même bien,
    1400 €, et c'est un des appareils les moins cher ! Si tu regardes chez Sony ce sera encore plus cher ! ! !
    Mais pour mon usage amateur, je trouve que c'est déjà pas mal !
    (il y en avait a vendre sur le Repaire , il y a peu de temps)

Bon il y a aussi la solution d'un vieux caméscope qui fait DV in/out et trought-pass, mais c'est moins académique !

Bernard

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Por ma part j'ai résolu ce pb d'une manière similaire avec un magnétoscope JVC qui fait DV et S-VHS/VHS ( HR-DVS1MS mais il y un nouveau modèle depuis) ce qui me permet de recopier des cassetes VHS et VHS-C ôur en faire le monteg, avec la qualité bien inférieure au DV, mais je récupère ainsi mes ancinnes images.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page