module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

magnétisme vidéo et audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sycomore, 24 Janvier 2003.

  1. sycomore

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je découvre Vegas et je parviens petit-à-petit à m'en sortir. C'est un bon logiciel, mais tout n'est pas évident du premier coup.
    Parmi mes diverses interrogations, une est alarmante, et si quelqu'un peut me venir en aide, ce sera plus qu'utile.

    Je ne parviens pas à faire coincider mes début de plan avec les frames sur la timeline ! Le magnétisme est soit audio et dans ce cas la vidéo chevauche le plan précédent ou bien ou contraire en est éloignée de quelques portions d'images, soit vidéo mais dans ce cas je me retrouve quand même avec des plans qui ne sont pas calés sur les frames !

    Je commence seuelemnt à comprendre les F8, shiftF8, ctrlF8 et altF8... Mais je suis perdu et inquiet !

    Merci

    Cyril
     
  2. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en haut sur la barre d'outils tu as une icone en forme de 2 traits et un petit cadenas que tu doit activer "ignore event grouping" de facon a pouvoir bouger indifferemment ta video de ton audio
    outils bien pratique pour resynchroniser video et audio en cas de pb de decallage son
    j'espere avoir repondu a ta question et pour infos il y un tres bon site "vegas video france" http://www.vegasvideofrance.com/

    a+ jbd
     
  3. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J’avoue ne pas comprendre ce qui t’arrive.
    Si « Quantize to Frames » est activé (menu Option ou Alt+F8), tu ne peux couper un élément en « milieu de frame ».
    Après, choisis dans le menu Options > Grid Spacing > Frames.
    Et dans Options > Ruler Format > SMPTE EBU 25fps
    Si Enable Snapping est activé, normalement ça roule tout seul...
    Tes Rushes sont du DV ?

    A+
    Gilles
     
  4. sycomore

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide, mais je crois que ça ne suffit pas. A priori, je remplis toutes les conditions citées par Gilles, mais il m'arrive la chose suivante (je vais essayer d'être clair...) :

    le clip (audio et vidéo) se cale non pas sur la frame (par exemple 00.01.23.12) mais sur un compte audio (établi avec les options du métronome, donc en milliseconde), dont les marqueurs sont magnétiques, même si je désactive l'option snap to markers...

    je n'ai trouvé que deux méthodes pour m'y retrouver : positionner les clips sur la timeline uniquement en auto depuis le trimmer (touche A, en me positionnant en fin de montage avec ctrl+fin),
    ou bien désactiver l'option "quantize to frame" auquel cas je peux "recoller" les clips.

    Je n'ai pas le sentiment que ce soit optimal, puisque je me retrouve avec des images entre deux frames de la timeline...

    Où ai-je donc commis une erreur ?

    Merci

    Cyril
     
  5. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu préciser s’il te plait ?
    Que vient faire le métronome la dedans, à partir du moment ou tu adoptes le « Ruler Format : SMPTE EBU 25fps ou Time & Frames»?

    Perso, j’ai beau adopter tout les « ruler format », activer et désactiver le « Snap» , à chaque fois que je re-paramètre comme je te l’ai indiqué, tout rentre dans l’ordre.
    Quel est ta version de Vegas ?
    Quel est la nature de tes Rushes (DV ou autre) ?
    Cela se passe t-il avec tout type de média (AVI, Wave, « generated media »... etc)
    Dans File > Properties, qu'as tu selectionné comme preset ?

    A+
    Gilles
     
  6. sycomore

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors, dans l'ordre : il s'agit de vegas 4, de rushes DV et je n'ai rien essayé d'autre. Le preset est 25 EBU pal.
    PAr contre je pense avoir déterminer mon erreur : j'avais commencé mon montage en laissant par défaut le NTSC ! Du coup, tout s'est décalé petit-à-petit, et difficile de retomber sur mes pattes.
    Quand je commence un projet avec les bonnes options, plus de problème, me semble-t-il.

    Merci beaucoup

    Cyril
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous