module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magix en questions...

Discussion in 'Magix' started by filage, May 25, 2011.

1. filage

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers repairenautes Magixiens !

Je me pose quelques questions à propos de Magix Vidéo deluxe 17 HD

Je vais devoir l'utiliser et le découvrir sur un portable pendant un long déplacement...

Pour vous je pense que les réponses seront élémentaires.

Voici mes questions, un peu en vrac, vos éclaircissements me feraient chaud au coeur car j'appréhende ( venant d'Edius.. )

- Rushs en M2T et HDV = quel est le meilleur export pour une grande qualité HD pour diffusion internet; Youtube.. ? ( le Mpeg4 ? )

- Et vous, en quoi exportez vous pour une diffusion internet optimale et fluide quand même ?

- Le Mpeg4 est il disponible nativement sur ce logiciel ou faut-il payer un supplément ?

- Les effets de titres en animation 3D sont ils dispo nativement ou faut il payer un supplément ?

- Est il possible d'importer des rushs HDV 1440 X 1080 50i et de les "désentrelacer " pour avoir un rendu en 50P ? ( toujours pour diffusion internet )

- Mes fichiers à monter seront sur une clef USB de 16 Go ( pas de soucis pour les importer dans Magix VDL 17 ?)

Voilà c'est à peu près tout, vos réponses seront précieuses.

Merci à vous tous.

filage /////

2. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

MAGIX Vidéo Deluxe 17 se décline en 3 versions Standard, Plus ou Premium. Perso je déconseille la version standard (trop limitée à mon goût)

Pour te faire une idée le mieux est de consulter le site de MAGIX FRANCE /

MAGIX Vidéo deluxe - Montage vidéo

Pour avoir un comparatif synthétique entre les différentes versions regarde ici :

http://www.magix.com/fileadmin/user...sic/fr/Tableau-comparatif-video-deluxe-17.pdf

Moi lorsque je publie mes tutos sur Youtube (je les crée avec VDL en 1920x1080 (à partir de rushs M2TS) j'utilise le format MPEG4 ou WMV HD tu peux les consulter en tapant sur Youtube Maggico16.

Les version Plus et Premium contiennent des titres avec Modèles 3D livrés tel quel, (on ne peut modifier que le texte) si on souhaite modifier l'allure de ces titres il faut posséder MAGIX 3D Maker (30 €).

Des tutos sont disponibles ici : Tutoriels > Toutes les catégories - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

Moi j'utilise parfois un disque externe pour importer mes séquences et je pense que ça doit fonctionner avec une clé USB

Voilà les réponses que je peux apporter

Cordialement

Legadjo alias Maggico

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. filage

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment Legadjo pour ces réponses !
    Je disposerai de la "version Plus" sur ce PC portable ( double coeur à 2,20Ghz ) Aïe ! J'espère que cela suffira. ( seulement quelques minutes d'ITW à monter. Peu d'effets et de pistes.. )

- Je vais quand même consulter le site de Magix pour m'assurer qu'il prend en charge les fichiers M2T et non pas M2TS ....

- Je n'arrive pas à savoir si il faut payer de nouveau pour exporter en Mpeg4 ...

Et encore Merci pour tes illustrations ( tuto ).

A bientôt !:good:

4. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

MAGIX Vidéo Deluxe 17 Plus (ou Premium) sont capables de traiter les fichiers avec extension m2t et m2ts. Le codec MPEG4 pour utiliser ces fichiers est gratuit pour ces 2 versions, il suffit d'être connecté à Internet et de faire glisser un rush du Média Pool vers l'Arrangeur, pour que le téléchargement s'effectue.

Pour les fichiers de ce type il faut avoir un PC puissant, s'il s'agit de mettre les séquences bout à bout sans transition ni effet ton PC peut peut-être suffire, mais autrement il est presque indispensable d'avoir un processeur de dernière génération du genre Core I7 et parfois il faut réduire la prévisualisation sur l'écran (passer en 1/2 résolution ou en 1/4 de résolution pour supprimer les saccades.

Bon week-end

Gilbert

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous