module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

macrovision...mon cauchemar!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par momma, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. momma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci d'avance de consacrer un peu de temps à un maman internaute et fraîchement repairenaute, très débutante...J'ai eu la surprise de constater que mes deux lecteur de DVD - un Microsoft et l'autre fourni par Gateway 2000, la marque de mon Pc - ne veulent plus lire mes dvd, pourtant en bon état, régulièrement achetés etc. Les messages d'erreur varient, le Ravisent (Gateway) dit: il vous manque un .dll, installation à refaire: je l'ai reinstallé mille fois, rien n'y fait. L'autre à force d'essayer est sorti avec un "le système a détecté une violation de Macrovision, impossible de lire le fichier". J'gnorais ce que Macrovision signifie, et en tapant le mot dans un moteur de recherche je suis arrivé à votre site (entre autre), et j'ai compris que c'est un système de protection contre...la copie? Je n'ai copié aucun DVD, la seule chose à laquelle je peux penser est un Divx que j'ai téléchargé pour les enfants (Les indestructibles pour ne pas le nommer), un Disney donc, seraient-ils vicieusement capables de me détraquer à distance mon système (le Divx n'a jamais transité par mon lecteur DVD, mais je commence à comprendre que le problème n'est pas là...)Moralité, je suis furieuse :col:et...impuissante! Je bricole un peu dans mon ordi, j'ai résolu pas mal de problème par le passé, mais là...les enfants sont privés de DVD, de tous les disques authentiques que j'ai pourtant cher payés! Y a-t-il une solution à mon problème?! Mille merci si quelqu'un peut m'expliquer comment sortir de l'impasse!!
    Momma :help:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 651
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si tu etais un peu plus calir, on pourrait t'aider.
    A savoir:

    Tu lis apparemment tes DVD sur un PC.
    Il faut savoir que la plupart des lecteurs DVD du commerce sont brides, pour pouvoir changer au maximum 5x la zone du disque.(disque USA=zone 1 disque europe=zone2).
    donc si tu lis des zones differentes sur tes PC, il y a de forte chances que tu aies epuise les changements de zone permis.
    Pas de panique, un lecteur ca se dezone ainsi que le soft de lecteur DVD. ca je te laisse chercher sur google.
    Sache cependant que flasher le firmware de ton lecteur DVD est quand meme une operation qui ne permet pas d'erreure.

    Ensuite la macrovision ne s'applique qu'au signaux video composites, donc je doute que ton probleme soit un probleme de macrovision.

    Et finalement, a mon avis pour 50 euros, tu t'achetes un lecteur DVD de salon (multizone) et tu auras resolus tout tes problemes.
     
  3. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu rinstallé le DLL en question (d'ailleurs quel est son nom) et comment as-tu fais pour t'y prendre ?
    Un fichier DLL est un fichier partagé par plusieurs application, si pour une raison ou une autre il vient à manquer (si il est vital) alors les problèmes surgissent. J'ai des doutes quant à la macrovision, je ne sais plus si c'est employable pour brouiller un DVD, je crois que c'est possible, j'ai des souvenirs de Encore DVD qui propose des protections.
    A mon avis tout ce passe autour de ce DLL manquant. Nomme le et il suffira de le remettre en place c'est-à dire dans

    C:\windows\system\
    voire system32 ça dépent.

    a+
     

Dernières occasions

 

Partager cette page