module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Macbook blanc -9400M- et Final Cut 6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lemock, 2 Février 2009.

Tags:
  1. Lemock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello hello,

J'envisage d'acheter le nouveau macbook blanc,
    celui qui a la carte graphique 9400M

L'idée est d'avoir une station d'appoint pour utiliser Final Cut et monter du DV ou du HDV en utilisant des disques externes FW,

Est-ce une bonne solution?

Je n'ai de toute façon pas les moyens de prendre un Macbook Pro et je ne veux pas passer par le refurb (pas de crédit possible :sad: )

Merci de vos réponses et bonne journée!

So

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il a désormais des caractéristiques très intéressantes pour un usage DV et HDV.
    macbook blanc firewire nvidia 9400M
    Du fait de sa mémoire graphique de 256 Mo partagée avec la RAM, installer 4 Go de mémoire est recommandé. En VPC, le prix des mémoires est plus intéressant que l'option Apple.
    Pour le disque dur, un gros disque FW externe sera plus économique que l'option d'un disque interne plus gros, sauf si la mobilité est prioritaire.
    Ne pas oublier de prendre le câble pour moniteur supplémentaire.
    Une souris Bluetooth et un clavier classique seront bien commodes en poste fixe.

Pour moi c'est une bonne solution puisque le Mac mini ne profite pas encore de ces améliorations, du moins pour l'instant…
    :-)

3. Lemock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ; )

Merci beaucoup pour les conseils c'est rassurant,
    je n'aurai pas pensé aux 4Go de ram pour bien faire tourner la machine.

Je risque de me lancer ; )

Merci!

So

4. burgerprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Macbook blanc et montage

J'ai également fait l'acquisition de ce Macbook blanc, avec le crédit proposé par la fnac (si c'est celui dont tu parles), mais ma carte graphiques est en fait un "processeur graphique" Intel GMA x3100.:weird:
    Le but de la manoeuvre était de pouvoir jongler entre Final Cut et Avis (je suis en passe de devenir monteur), sur FC Pro, pas de problème, mais sur AVID Media Composer 3.0, l'image est normale en pause et devient violette et verte lorsque je suis en lecture, quelqu'un connaîtrait-il un paramètre à changer pour régler cela ou est-ce lié à la carte graphique?:sad:

Merci d'avance !:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page