module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

macbbookpro I7

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par delf, 22 Septembre 2015.

Tags:
  1. delf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

j'envisage de change mon macbookpro et j'hésite sur ce modèle d'occasion (2012) qui n'a pas de Ssd, est-ce suffisant pour du montage sur des images GH3 (enter autres) ? L'avantage étant que je peux upgrader la Ram et que l'écran n'est pas Rétina (et le prix)...

MacBook Pro 15" Intel I7 Quad / 1 To HD / 8 Go Ram
    Intel Core I7 à 2,3 Ghz Quadricoeur

Disque dur 1 To / 1000 Go

Mémoire RAM 8 Go

Double carte graphique

Merci à ceux qui pourront me conseiller...

Delphine

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Un SSD, ça se change sans problème sur un MacBook récent. De plus, il a 2 cartes graphiques, donc il y en a au moins une de vraie, puisque l'une des deux doit être un simple chip Intel. A condition de mettre la RAM au max (16 go je pense), et de vérifier que tu as bien la connectique Thunderbolt tu devrais pouvoir travailler avec.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend vraiment à quel prix tu le touches, car à partir du Macbook 15" retina de mi-2012 tu peux faire tourner un DaVinci Resolve, plutôt un Resolve 10 cela dit avec les 1Go sur la carte vidéo du modèle mi-2012, et à partir de 15" Retina de 2013, tu as 2Go de mémoire vive sur la carte vidéo et là tu peux passer en Resolve 11.. Cette machine permet donc de faire tourner un logiciel qui est assez gourmant, donc quitte à acheter une machine d'occas, pour moi, il est préférable de trouver un modèle de 2013 ou sinon, ok un mi-2012 mais de avec écran Retina.. Pour quelques roros, ça serait vraiment ballot de te priver de cette possibilité.

Dernières occasions

Partager cette page