module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mac book pro/final cut studio 2: Investir et ce former

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Barnouche, 24 Septembre 2008.

Tags:
  1. Barnouche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je me permets de vous demander quelques conseils concernant le mac book pro ainsi que final cut studio 2. Je désir investir dans ce matériel professionnel ainsi que dans le maximum de formations afin de pouvoir, à l'avenir devenir un vrai professionnel de l'image. Je suis passionné de montages vidéo et ais simplement les connaissances du fonctionnement basique des mac book. J'ai 20ans et ais vraiment la volonté d'apprendre le grand domaine de la vidéo. Mon rêve serai que dans un nombre d'années X, j'ai assez de connaissances pour travailler sur des projets vraiment sérieux.

    Ais je une chance de trouver des emploies/stages une fois mes formations terminées? Ou, du fet de la grande complexité d'une application comme final cut studio et de mon inexpérience dans le domaine, je n'aurai aucune chance de pouvoir travailler en studio et d'évoluer dans ce domaine?

    Merci d'avance pour vos conseils
     
  2. Elis7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première fois que je me suis présenté pour un stage d'assistante monteuse, j'avais de l'expérience avec Adobe Première Pro. Il m'ont pris, en espérant que je pourrais même aider avec le pré-montage. Mais ils se sont vite aperçus que je ne savais pas me servir d'un Mac, et que FinalCut Pro n'était pas suffisamment similaire à Adobe pour que je m'adapte facilement. Vu qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps et vu le nombre de bêtises que je faisais, ils ont juste fait revenir leur ancienne stagiaire et m'ont balancé sur la production (c'est à dire, photocopies.)
    Donc si tu te présente pour un stage et que tu as réellement de bonnes bases en Final Cut, (surtout dérushage, gestion de disques durs, réglage de problèmes basiques, création de DVD, titrage, Excel, etc) tu as de bonnes chances d'être prise. (Il faut le mentionner dans la lettre de motivation) et si tu as une convention de stage à proposer, tu augmente tes chances au moins par 50%.
    En attendant, il ne manque pas de réalisateurs qui cherche un monteur, il ne manque pas de projets de capture multi-cam où personne n'a le temps de faire le montage, il ne manque mas les projets personnelles qu'on peut faire avec peu de matos (même une caméra de touriste ou un appareil de photo) pour s'entraîner.
    Etant auto-didacte moi-même (mais je ne cherche pas à être monteuse) je pense qu'en 4-6 mois tu peux être à l'aise avec Final Cut Studio Pro. Entre les tutorials et une lecture quotidienne du manuel, c'est très possible. Motion n'est pas si difficile que ça, DVD Studio pro est un plaisir une fois qu'on a compris comment faire certaines choses basiques.
    Surtout, lis le manuel quotidiennement pendant que tu travailles.
     
  3. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus du manuel, tu peux également lire des ouvrages spécialisés FCP et cie comme ici. Qui plus est, ce genre de bouquin est particulièrement facile à trouver en magasin. Contrairement aux bouquins spécialisés Avid, en anglais très souvent.
     
  4. Elis7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Personnellement, je trouve le manuel Final Cut très bien écrit, contrairement au manuel DVD studio pro qui est très mal écrit... Mais il se peut que les ouvrages en magasin explique comment être plus efficace, les bons tics à avoir...)
     
  5. GaryM00n

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les chaînes de télévisions et les boîtes de productions ont leurs logiciels de montages préférés. Si tu en as la chance, tâche de te procurer Avid Xpress, Final Cut, et Adobe première, et apprends en les bases en autodidacte. Pas besoin de formation pour ces outils ultras bien conçus et intuitifs, il faut juste du temps pour en découvrir les avantages et inconvénients, et de l'argent pour se les procurer.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page