module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma vie peu dépendre de vous

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par breme1, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le titre est un peu brutal mais pas si loin de la vérité.
    voilà,je suis élève ingénieur à l'ensam,une des plus grande école d'ingénieur généraliste de france.Je suis diplomé en juillet et il est donc grand temps pour moi de trouver un job.J'ai un profil généraliste avec toute fois une dominante mécanique.
    mon probleme est le suivant:voici déjà quelques années que je me passionne pour le montage video,le virtuel,les effets spéciaux, le monde du cinéma (et tv) en général.J'ai donc pris la decision de trouver un boulot dans ce secteur là.Mais le problème est que je ne sais pas du tout ce qu'il existe (à caractère d'ingénieur)et à qui je peux m'adresser.
    J'imagine bien que par exemple sur des infrastucutres de decors il faut des ingénieurs,pour réaliser certain engin aussi et peut être même qu'il en faut sur des chaine de montage,d'effets spéciaux ou autre.
    DOnc voilà si vous avez le moindre petit tuyau,la moindre adresse ou n'importe quoi, je vous en serez infiniment reconnaissant car dans les 4 mois à venir mon futur se décide et je ne voudrai pas me retrouvez dans quelque chose que je n'aime pas.

merci d'avance

Rémy

2. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non de toi

Salut Rémy,

Etant moi même ingénieur d'origine génie méca sur le concours ENSAM, diplomé il y a 5 ans, je peux te parler de mon expérience.

Je suis moi même passionné de vidéo, cinéma etc...

Je ne veux pas te décevoir mais il faut que tu saches que le monde de l'audiovisuel, du cinéma, des effets spéciaux connait généralement très peu les écoles d'ingénieurs. Les professionnels de ces métiers se sont formés soit en commençant très tôt et en se faisant des expériences professionnelles soit en suivant des écoles type FEMIS, ESRA et cie

Ce sont très souvent des emplois précaires et bien différent du statut cadre d'un ingé ENSAM !

Mais si comme moi tu aimerais en faire ton métier, il faut y croire. J'y crois moi même bien que je sois encore ingénieur dans le pétrole (donc rien à voir). La vie est longue donc pas de soucis.

J'ai l'intention de créer une boite. Pour le moment je réalise des prestations pour des orchestre ou groupes (spectacles/concert).

3. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse même si je dois reconnaitre qu'elle n'est pas très encourageante et malheureusement je m'attendais un peu à une telle réponse.
    En tout cas je vais tenter de me trouver un petit truc qui me convient.j'ai l'exemple d'une amie qui doit réaliser une animation 3d pour une boite de nucléaire afin d'informer les enfants sur ce qu'est le nucléaire.Le top...
    en tout cas si tu cherches quelqu'un de motivé pour la création de ta boite,si elle touche le monde de la video,tu peux compter sur moi si tu cherches du monde,ce serait plus qu'un plaisir....

4. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonce

Je n'y manquerai pas, l'inverse peut arriver également

Pour le moment j'essaie de me faire des expériences dans l'évènementiel, le spectacle, j'aime bien.

Tu peux envisager différentes pistes, bosser dans le multimédia, les systèmes en attendant (il est bon de toucher à tout la vidéo et le multimédia sont liés, par exemple intégrer des animation Director ou Flash dans des films). Tu peux aussi voir des formations (il faut pas mal d'argent de côté) type Mastère en ingénierie des Médias Numériques à l'ESIEE. Une formation vidéo à l'INA y est incluse

Tu peux commencer par te faire un peu de fric en tant qu'ingé et investir dans du matériel

Mais si comme moi tu n'est pas très patient, ce n'est pas facile ...

5. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moment les seules applications que je réalise sont des pub pour des séjours en colo ou autres evenements touchant mon école et prochainement je pars au tibet pour mon projet de fin d'étude et je ne manquerai pas d'en faire un reportage.
    Comme tu l'as si bien dit le monde de la video demande bcp d'argent et étant pour le moment étudiant je ne peux pas faire grand chose.
    a+

6. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pour ma part ingénieur INSA en électronique et systèmes de communication, et j'ai également un DEA en radiocommunication. J'ai bossé 2 ans dans l'électronique numérique chez Thales Underwater Systems à Sophia Antipolis, mais à la fin de ma mission, quand je suis revenu sur la Bretagne (d'où je viens et où j'ai fait mes études), éclatement de la bulle internet et perte de confiance dans les NTI aidant, impossible de retrouver du boulot (ça licenciait dans tous les sens). Donc chômage. C'était y'a 2 ans. Et puis il y a un 1 an je me suis décidé à monter ma boite de production audiovisuelle, étant passionné et ayant déjà réalisé des petites prods localement pour des assos. D'abord comme beaucoup de jeunes j'ai voulus faire ça à l'arrache, avec du petit matos et voulant tout faire moi-même pour pas cher. J'ai vite déchanté - ce forum m'a beaucoup aidé d'ailleurs à voir les erreurs de mon projet initial. Donc maintenant j'envisage un projet plus "sérieux", mais donc plus conséquent en terme d'investissements matériels et personnels. Je suis actuellement en train de suivre une "formation" pour la création d'entreprise à la CCI locale, financée par le conseil général et d'une durée de 4 mois. Formation en compta, gestion, marketing, avec des professionnels qui aident à réaliser une étude de marché et un business plan sur 5 ans sérieux. Mais ça demande du temps, et un investissement personnel à 200% pour quelques années...

Jibier

7. breme1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et à tout hasard tu ne chercherais pas un ingénieurs pour t'épauler dans ta quète ou pour faire quoi que ce soit qui pourrait te rendre service....
    je pose la question,on ne sait jamais...

8. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé... La formation dure jusqu'à fin juin, et après je démarcherais les banquiers pour obtenir mon financement. Ce n'est seulement qu'après cela que je pourrais démarrer mon activité. Et je n'ai pas encore prévu de besoins en conception mécanique, désolé... ;)

Jibier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous