module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma télé perturbe mon ecran crt !!!

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par meumeuh81, 8 Avril 2005.

Tags:
  1. meumeuh81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je viens de recuperer un petite tele que 'ai fiermeent posee sur mon super bureau entre mes deux ecrans afin de pouvoir lire l'image de mon protools en passant par une advc100. le probleme c'est que forcement, les deux ecrans cathodiques, ils aiment pas etre cote a cote surtout avec des frequences differentes. j'ai essaye de mettre mes moniteurs a des frequences de balayage compatibes (multiples de 50 hz) mais je suis alors obliger de retomber dans des basses definition. ca fait chier. j'ai essaye de placer une planche entre les ecrans et cxa ameliore les choses (miracle) mais bon c'est quand meme pas genial...
    alors je lance un appel au secour, puisque je me dis que ce probleme est deja certainemeent arrive a d'autres...
    merci d'avance

2. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ca m'est arrivé il y a longtemps. J'ai changé la télé de place. Mais il y a peut-être d'autres solutions.

Quelqu'un sait-il si les moniteurs plats ont le même problème ?

Catherine.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une plaque en fonte ou en ferraille sera bien plus efficace que du bois! Si les bons moniteurs vidéo CRT ont des capots métalliques et des blindages sérieux, ce n'est pas pour rien. :D
    Les LCD et les Plasma n'ont pas ce problème. :)

4. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qui me semblait, Video98, merci pour ta réponse.
    Catherine.

5. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ferais mieux de placer ta TV à une quinzaine de centimètre à gauche ou à droite de tes écrans. Là tu n'auras surement plus de problème (à part peut-être un petit brouillage à l'allumage de la TV)

Effectivement avec un vrai moniteur tu n'aurais pas eu ce problème.

++

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vidéo98, c'est quoi un bon moniteur sérieux avec blindage ? Un Sony Trinitron 19", de même qu'un IIyama sont sensibles à la proximité d'un TV, même d'un de 36 cm. Pire, les deux moniteurs CRT se mettent à vibrer lorsqu'ils sont trop proches l'un de l'autre.

C'est une des raisons qui m'a poussé à passer deux fois de suite aux LCD. Un exemple, dans le forum "stations haut de gamme". Deux LCD cote à cote, ça ne bronche pas :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41299&pagenumber=6.

Bob

7. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Vidéo98 pensait comme moi, quand il parlait de "moniteur" il ne voulait sûrement pas parler des écrans de l'ordi mais de "l'écran TV"....

Bref pour éviter les interférénces, il faudrait un moniteur plutôt qu'une télé. En effet les moniteurs pros sont entouré part une protection métallique qui empêche les interférences électromagnétiques.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, très juste. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qyu'ils ont ce blindage.

Quant à deux moniteurs de PC CRT, lorsqu'on les met cote à cote, ils ont aussi un effet désagréable l'un sur l'autre.

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Faraday .. quand tu nous tiens ..?

Sujet déja longuement évoqué.. un ersatz de cage de Faraday peut se réaliser facilement .. sans "tomber" dans la plaque d'égout vertical sur le bureau en béton vibré ..!!! :D
    Bertrand :cool: :cool:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
  11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une cage de Faraday protège contre les champs électriques parasites, pas contre les champs magnétiques. C'est facile à vérifier, une boussole ne perd pas le Nord dans une cage de Faraday en treillis de cuivre.

Les perturbations entre moniteurs sont des perturbations magnétiques provenant des bobines de déflexion des tubes cathodiques. La meilleure protection contre ces perturbations est un capot métallique ferreux qui shunte ces champs magnétiques indésirables.

Le meilleur métal de protection est le mumétal, coûteux et très difficile à travailler. A défaut, la fonte douce d'une plaque d’égout ou d'une plaque de cheminée s'avère extrêmement efficace. Généralement un simple capot en fer blanc suffit. L'aluminium et le cuivre n'offrent aucune protection contre les champs magnétiques.

C'est également valable si on doit placer de part et d'autre d'un téléviseur des enceintes acoustiques qui utilisent des haut-parleurs non blindés. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page