module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma methode est bonne ???....

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ROD, Aug 21, 2002.

Tags:
  1. ROD

ROD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien l'bonjour à tous et à toutes :jap:

Je viens de mettre sérieusement sur la capture vidéo à partir de ma MIni DV pour faire des montages de films sur ma petite famille. Mon but, comme probablement le même que bien des gens, est d'avoir une qualité optimal de la vidéo à un poid respectable !! :bravo:

Je vous décrit ma méthode et vous me corrigerez s'il vous avez d'autres trucs pour optenir de meilleurs résultats ou me conseiller vos méthodes.

Évidement, je fais mes captures vidéo a partir de ma MINI DV via Firewire (ma carte Dazle editor dv pci avec 3 ports firewire). Une minutes de DV AVI (DV natif, je crois que c'est le terme pour qualifié je dv AVI), pèse environ 220 megs.

Ensuite quand j'ai tout mes dv natif sur mon DD, je commence à faire du montage dans mon logiciel.........de montage, évidement..!! :D J'utilise VégaS VidéO 3, question de goût, je connaissait bien Acid pro et sound forge....

Jusqu'a présent, rien n'est compresser, alors pas encore de perte de qualité.

...
    ...
    ...

Quelques heures plus tard... j'ai un petit montage dans VV3. C'est là que je commence à me poser des questions :perplexe: . J'ai plusieurs choix pour compreser ma vidéo et l'utilité que je veux en faire. Je pourrais faire un "Render AS" en SVCD, alors la posibilité de visioner mes montages sur une platine DVD de salon, ou de cuisine, tout dépendant de l'endroit dont le propriétaire de ce "lecteur DVD" là instalé dans sa maison, ou dans son appartement, ou peut-être même dans son chalet en banllien des villes ôù l'air est bonne et l'eau si pure :D (Je déconnne).

Personnellement, je préfère le codec DiVX, la compression est meilleur. Il y a aussi le Rv9 qui donne de très bon résultat, mais le problème avec ce RV9 et lorsque je compresse mon projet, il me met 2 bandes noire à gauche et a droite de l'écran, pourtant je spécifie de garder le size original de mon projet, qui lui n'a pas de bande noir a gauche et a droite.

Je compresse mon projet en divx 5.02 en 2 pass....

Problème: ma vidéo est toute entrelacer. J'ai essayer différent paramètre du codec divx pro 5.02, rien a faire, ma vidéo est toujours entrelacer.....

Ce que je vais:

Dans mon montage fait dans VV3, je compresse le tout en utilisant le codec DV de panasonic. Questions: est-ce le meilleur codec pour compresser en DV ?? Est-ce qu'en le compressant, j'aurrai une grosse perte de qualité ??

Ensuite, j'ouvre mon film compresser en DV panasonic dans virtual dub. J'utilise le filtre SMART Deinterlace de Donald Graft (supposer être un des meilleur filtre pour deinterlace un .avi entrelecer.

http://forum.doom9.org/showthread.php?threadid=30830

Je crop les bandes, parce que lorsque je film, me mets de bandes noirs.

J'encode le premiere pass en divx et ensuite je start le second pass..... Questions: Quel est selon vous le meilleur bitrate a utiliser pour avoir la meilleur compromis de qualité ?? 30 mins de vidéo sur un CD de 700 meg compresser en divx, me convienne parfaitement, 20 mins au pire, pourvu que la qualité soit débile.

OUFFFF !!!

C'est fini ! Donc avec cette technique, je compresse 2 fois mon fichier (en panasonic dv codec et en divx).

Dit moi ce que je pourrais faire pour perdre le moins possible la qualité de mon DV natif. SVP.

Merci a l'avance pour vos réponses.

Amicalement

ROD :D

2. brasileiro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaouh la vache ! ...

ça m'a l'air un peu compliqué ton histoire mais c'est certainement parce que je ne maitrise pas vegas ! ...
    Ce que je conseillerai :
    - avec Vegas tu sors un .avi
    - avec Tsunami www.tmpgenc.net tu l'encodes en MPEG1 XVCD
    - dans les parametres de profil je choisi 2375 en bit rate
    - 352x288 en size et PAL
    - le reste tu ne touches pas (moi non plus parce que GOP et tout ça je ne maitrise pas encore !)

là tu vas en sortir un fichier video . mpg qui devrait te donner environ 500 Mo pour 40 000 frames de montage.

La qualité est bonne (pas de pixel, rien, le son propre, ...) et voilà !

Enfin c'est ce que je ferai (si mon tmpgenc ne s'était pas mis à planter copieusement ces derniers temps !)

A toi de voir - aux autres de te donner leurs méthodes

Até mais
    O Brasileiro

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous