module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

M2v Vegas pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par fantastiquefactory, 1 Novembre 2014.

1. fantastiquefactory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, après avoir parcouru beaucoup de forums et tester pas mal de programmes, je n'ai toujours pas trouvé de solution acceptable à mon problème.

Comment importer fichier m2v dans vegas ?

Quel programme utiliser ? si possible en free.

En quel format le convertir ? (sans compression ou perte qualité pour fichier full hd)

Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ca ne pose aucun problème d'importer un fichier .M2V dans Vegas Pro (testé dans V13).

Cependant l'option par défaut du panneau d'Import de Médias est positionné sur " Tous les fichiers de Projet et de Multimédias" qui ne comprend pas l'extension .m2v

Il suffit de cliquer sur le triangle et sélectionner "Tous les fichiers(*.*)" -> tout en haut du menu déroulant, et là, par miracle, les fichiers .m2v apparaissent.

Nota : un fichier .m2v est la partie vidéo d'un fichier encodé en Mpeg2, et non multiplexé (l'audio apparait sous .mpa).

Olivier

3. fantastiquefactory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais avec ma version de vegas (antérieure à la tienne) c'est impossible.
    Beaucoup de forums anglais exposent d'ailleurs ce problème du m2v et vegas.
    Mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de solution correcte sans perte de qualité.
    Biensûr j'arrive à voir les fichiers quand je veux les importer, mais quand je sélectionne un m2v, j'ai un message d'erreur.
    Je cherche donc à convertir ces fichiers m2v.
    Quel programme et quel format de fichier ?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente M2V est la partie vidéo d'un clip en Mpeg2 : il n'y a pas plus simple !

Si Vegas n'est pas capable d'importer ce type de fichier, je pense que le meilleurs moyen est de le ré-encapsuler dans un MPG, quitte à prendre une piste son bidon, et à la supprimer ensuite au montage.

Olivier

5. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pour contourner ça quand je fais un rendu en mpeg2 ( je suis sur vegas 12 )

personnaliser le modèle mpeg2
    -> onglet système
    tu décoches la case "rendre en tant que séquences distinctes"
    juste en dessous, tu peux changer le type de flux, tu le mets en "programme"
    et là, ô miracle, tu vois en haut que tu enregistres en .mpg
    que tu pourra remettre dans Vegas, faire du rendu intelligent...

6. fantastiquefactory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de soucis avec vegas niveau rendu.
    En fait je suis obligé d'utiliser after effects pour utiliser le plugin denoiser.
    J'exporte donc mes trois montages avec vegas sans problème en m2t
    J'importe ces fichiers m2t dans after effects sans problème.
    JE fais mon rendu avec after effects et là il me sort 3 fichiers m2v (aucun autre test d'exportation ne me donne une aussi bonne qualité).
    Seulement quand je souhaite importer ces m2v avec vegas il n'en veut pas.

D'où ma question du format. Quel format puis-je utiliser pour n'avoir aucune perte de qualité car jusqu'ici rien ne vaut ni le m2t ni le m2v ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "JE fais mon rendu avec after effects et là il me sort 3 fichiers m2v "

Je vous ai déjà expliqué que .m2v était la partie vidéo seule.
    Si dès le début vous aviez donné toutes les informations, vous auriez gagné du temps !

Il faut choisir l'export via la file d'attente de MediaEncoder, et ouvrir l'onglet "Multiplexeur" et choisir l'une des options qui vous sont proposées :
    - si sortie en Mpeg2 : choisir Mpeg ou DVD (extension .mpg) ou TS (extension .m2t)
    - si sortie en H264 : choisir MP4,
    ainsi vous aurez un fichier de sortie comprenant à la fois l'audio et la vidéo, qui pourra être relu par Vegas.

(la présentation peut être différente suivant les versions de AfterEffects utilisé, mais là encore vous n'avez pas précisé).

Olivier

8. fantastiquefactory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse sauf que et c'est là tout le problème:sad:, le m2v n'est pas un choix de ma part after effects me l'impose.
    M2v piste vidéo + wav
    M2t audio et video
    Quand je veux associer l'audio en cochant TS (et avoir une extension m2t), j'ai directement un message d'erreur quand je clique sur rendu (codec audio selectionné n'est pas compatible avec ce mode de multiplexage). Codec audio PCM audio. Je ne vois aucune possibilité de changer le codec dans les options (ni à l'exportation, ni dans les paramètres du projet). C'est la cs4.

#8 fantastiquefactory, 5 Novembre 2014
    Dernière édition: 5 Novembre 2014
  9. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    TsMuxer transforme les .m2v en .mts pour les mettre dans Vegas

Chargement...