module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

luminosité-exposition-étalonnage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Mala, 6 Mai 2006.

1. Mala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonojur à tous.
    Je viens de finir de tourner un court métrage avec une camera Z1. On a donc un Master en HDV.
    J'ai pu regarder une parti de mes rushs sur un écran HD, la lumière était très bonne.
    J'ai regarder plus tard tous mes rush (en qualiter SD cette fois ci car j'ai utilisé un magnétoscope et un retroprojecteur) sur grand écran et la lumière me plaisais toujours.
    J'en arrive à mon problème. J'ai fais l'acquisition en HDV sur l'ordinateur de mon monteur qui tourne sur final cut pro hd et là l'image était particulièrement sombre bien que sur l'ecran du magnéto (lors de l'acquisition) l'image était beaucoup plus lumineuse. Je suis donc très inquiet conscernant l'exposition de mes images. Je n'arrive pas a savoir si après étalonnage, au final, j'aurai une luminosité normale (celle que j'ai pu voir sur le retroprojecteur et l'ecran hd) ou si je mes images son vraiment sous exposées.

si c'est le cas, est-ce que c'est ratrapable à l'étalonnage? à quel ecran me fier (hd, retroprojecteur, ecran lcd de mon monteur) ??? je suis perdu et je flippe grave.

2. Shinjipierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il faut tout simplement que tu achètes une mire et que tu règles au mieux le tout.

Le mieux pour ça, c'est souvent un bon vieux CRT.
    les LCDs ont la facheuse tendance à avoir de mauvaises couleurs sauf pour le haut de gamme.

En software, y'a une façon toute bête pour savoir si c'est trop exposé (la sous exposition pose moins de problèmes vu qu'on a toute la gamme des couleurs, ça se rattrape), tu fais un masque sur la luminosité en prenant les pixels et plus lumineux et tu regardes la taille de ces zones.

3. Mala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup je vai voir avec la mire!!

4. 3dsman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le gamma n'est pas le meme sur mac et sur pc!
    Pour savoir si ton film est bien expose il faut regarder l'histogramme.
    Si le pic se trouve vers le centre et qu'il n'y a que des petites valeurs aux extremite c'est bon sinon si la plupars de la courbe se trouve dans les basses valeur (a gauche) ton film est sous expose alors que si tout se trouve dans les hautes il est sur expose.

Le seul truc fiable c'est l'histogramme ! (et l'oscilloscope pour la sortie :-))

5. wib

wib
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    de toute maniere un étalonnage ca se fait avec un moniteur, pas sur un ecran d'ordi :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous