module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lumieres studio.

Discussion in 'Prise de vues' started by kookaisan, Dec 11, 2009.

1. kookaisan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'aménagement d'un studio vidéo dans mon Caze (et oui c'est comme ca que l'on dit à la Réunion ;) et je me retrouve confronté à un problème d'ordre pratique.

Le studio fait 50m2 voici d'ailleurs le plan du studio:

J'ai décidé d'aménager la partie lumière avec l'aide d'un professionnel que je n'ai pu avoir qu'au téléphone et les contraintes que je vous énonce:
    - la partie cyclo et le mur sont un chromakey Vert.
    - Possibilité d'accrocher des lights au plafond, mais vu la hauteur 3m20, des lights qui ne file pas des insolations quand on est sous les projecteurs.
    - Utilisation des lights de manière éclectique: ITW, Court Métrage, Photo...
    - Cameras utilisées HVx200, HPX171 avec filtre pola.

Il m'a proposé de mettre en façade: 2 Tota lowell 800 avec trépieds, parapluies et une Rifa 1000w. (Que je puisse aussi embarquer a l'extérieur)

Et au plafond 5 Mini Iris Quartz Color ....et la je dois dire que j'ai un doute...
    MINI IRIS

Donc en faite ma question :
    Votre avis sur ce Setup...? et si il ne vous plait pas que changeriez vous ;)

(Homero, ho mon homero j'espere que tu répondras...:rolleyes:

Si jamais certains veulent venir tourner à la Réunion hésitez pas ;)

Et surtout merci pour vos réponses ;) :good:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    J'ai réédité ton lien car il ne marchait pas ....
    Tout dépend de ce que tu dois faire comme sujets, tu n'as que des lumières diffuses ... Pour du chromakey ca va si tu as de grandes surfaces à couvrir.

3. kookaisan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chroma fait 6x7metres cependant il est certain que je serai contraint de changer de fond pour des projets aussi divers que variés que ce soit des interviews, décors, plateau ... et dans le setup énoncé plus haut comme tu me l'as fait remarquer, que des lumières diffuses je vais pas pouvoir faire grand chose si je sors du chroma...

Donc je cherche un Setup polyvalent pour pallier aux différentes situation:

J'envisage donc de garder 3 Mini Iris quartz Color avec des accroches réglables pour les utiliser soit pour le chroma soit en contre jour...

Remplacer la Rifa par le ROLOLIGHT™SOFTBOX PRO-KIT 25 PO 5600K
    Je trouve ca super intéressant comme concept...

Et quand je travail hors Chroma ou en extérieur.

1 MAGIS 300/500/650w avec pied
    2 DP light avec grilles,volets et parapluies

Qu'en penses tu?

4. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Les mini iris sont des projecteurs parfaits pour l'éclairage uniforme des fonds chromakey.
    Homéro à raison ! ( comme d'hab..) dans ton set il manque quelques projecteurs focalisables genre fresnel 650w ou 1000w qui seront plus adaptés pour des contres jour, mais aussi pour donner plus de relief parmi ces appareils très diffusant.

Rolland:jap:

5. kookaisan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un rendu avec des DP lowel 1000w en key et fill light avec le Magie 650w en back light n'est pas bon?

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Si, je ne les avais pas vu dans ton message d'origine.
    Intéressant les Rololight, ca gomme une partie des inconvénients des fluos : l'encombrement, raison pour laquelle je n'en utilisais que très rarement, sauf voiture, fonds incrustes dans espaces réduits... les autres inconvénients étant la fragilité, le manque de modularité des systèmes et ... le fait qu'il y a quelques années, beaucoup utilisaient ça, à commencer par ceux qui n'avaient pas le temps ou ne savaient pas éclairer, la place de la gamelle dans l'espace étant moins critique.

7. kookaisan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en tout cas pour ton aide homero ;)

8. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Désolé pour moi aussi ! ;-)

je n'avais pas vu les Magis Desisti dans ta liste !

Rolland:good:

9. forxav

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait gaffe en intérieur avec tes mini iris et la rololight en config pour chroma key parce que t'a un full de différence de température de couleur entre ces 2 types de sources (Rolo à 5600k et les mini iris à 3200k)....ça risque de se voir.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous