module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lumière LED - torche ...

Discussion in 'Matériel éclairage' started by kiki2007, Feb 20, 2007.

Tags:
  1. kiki2007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Démarrant dans la vidéo, je me heurte au problème de la lumière en intérieur. J'ai beau chercher des conseils, je ne trouve pas de réponse à mes questions; A savoir:
    1) Différence entre torche 50W et torche de 7 LED ? Y a-t-il une différence à part la consommation ?
    2) Une torche 7 LED suffit-elle pour filmer en intérieur (appartement) sachant qu’elle fournit 5500 Kelvin (lumière du jour d’après ce que j’ai lu) ? ou ne sert-elle à rien ?
    3) Sinon, certains disent qu’il fau au moins une torche de 100W ? mais ça devient du travail de PRO (de plus pour le moment je n’ai pas les moyens) et moi je débute.
    Une réponse serait la bienvenue pour que je puisse me décider correctement.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Ca dépend..!!!

;) Salut kiki2007

Et Bienvenue ..sur... le Repaire :bravo:
    Si tu es chez toi .....ou dans un intérieur qui l'accepte ..l'idéal, le moins coûteux , le plus facile et souple ..un lampadaire Halogène ( réglable) dont tu orientes la lampe vers le plafond.
    Tu travail avec la lumière réfléchie dont tu as dosée/adaptée l’intensité au préalable.( Attention aux vitres quand même )

Ailleurs, en reportage, si tu as besoin d'un plus de lumière, elle ne peut être que d'appoint ..pour "déboucher" des sujets proches ( ~3 mètres max )
    ( tu ne vas pas ( et.. tu ne peux pas ) illuminer pour tes besoins propres )
    C'est dans ce cas que tu utilises une "minette" monté sur ta griffe porte accessoire.

50W c'est déjà très fort .. 30/35 W suffisent largement ..

Pourquoi les Led ?comme les lampes "basse consommation" pour 30 W fournie elle n'en consomme environ10 W ..c'est énorme en terme d'autonomie quand on n'a que des accus .
    ( une lampe traditionnelle consomme 80% de sa puissance ..pour ..chauffer ?!!! seulement 20% pour éclairer !!!)

Il faut aussi disposer d'un "dimmer" c'est à dire bouton de réglage de puissance de ta "torche/minette" .
    Tu as rarement besoin des 30 W sous peine de transformer ton sujet en "fromage blanc" !!

Enfin 5500K c'est la température de couleur en Kelvin émise par ta torche.

Celle à Led conserve ( en général à vérifier )cette température quand on baisse l'intensité émise ..c'est un plus pour le réglage de la balance des blancs que l'on a pas à retoucher si on modifie l'éclairage.

Cela correspond à la lumière du jour ..c'est en général assez dur et violent le soir dans les appartements .ou 3600 voir 4600 °K sont plus doux (tonalité plus "orange" des lumières ambiantes )

Là il est utile de pouvoir disposer d'un ou plusieurs filtres ( orange plus ou moins foncé ) pour adapater la température de couleur à la situation.

Enfin de petits volets plein permettent d'orienter le flux lumineux pour éviter de directe ..

Voilà en espérant avoir démystifier (un peu ) la "Minette"

Bertrand :cool: :cool:

Lire : >>>> http://www.repaire.net/forums/prise...ini-torche-minette-marche.html/post1969610886

et >>> http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/87584-a-tester-minettes-a-diodes.html

Enfin >>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/139358-eclairage-hvr-z1.html le post # 10 en particulier .

3. kiki2007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Un grand merci, je commence à y voir bien plus clair. Il ne me reste qu'à tester en premier l'éclairage allogène chez moi et voir pour la suite, l'achat approprié.
    Mais encore merci, les réponses sont très claires pour une débutante,.:bravo: :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous