module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lumière intense floue sur PD170

Discussion dans 'Sony' créé par Dean, 4 Janvier 2004.

Tags:
  1. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens d'acheter une PD170 et j'en suis satisfait.
    J'ai néanmoins une petit inquiétude: cet après-midi, j'ai fait quelques essais en extérieur par temps ensoleillé et brumeux et là, certaines zones avec de la lumière très vive apparaissaient floues; pourtant j'étais en mis au point manuelle et réglée sur l'infini (tous les réglages étaient en manuel). J'ai constaté que seules les zones très lumineuses étaient floues alors que les zones de lumière moyennes étaient nettes.
    Au coucher du soleil (rouge)c'était pareil, il apparaissait flou alors que le reste du paysage était net (filtre sur position 2, diaphragme presque fermé et vitesse d'ouverture très rapide). Avant, j'avais une VX2000 et il ne me semble pas avoir eu ce problème.
    Petite précision, le soleil couchant n'était pas en gros plan mais simplement dans le champ de la caméra.
    J'ai le souvenir d'avoir déjà entendu parler de cet effet (peut-être est-ce normal car la caméra est plus sensible que la VX2000) me je ne sais plus où.

Dean

2. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je voudrais bien envoyer une photo mais elle dépasse la taille de 20000 octets et pas moyen de la réduire. L'autre pocédure avec site web +serveur ftp: site web OK mais serveur ftp je ne sais pas faire. Voici le lien pour le site web où j'ai inséré 3 photos tirées de la vidéo prise hier après-midi, là c'était en mode auto car je n'ai pas enregistré en mode manuel. Je vais essayer aujourd'hui si le soleil se montre.
    http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/deanosaure2000/album?.dir=/2004-01-05

Dean

3. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Essai

4. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse rapide.
    Donc a priori ce smear/surexp serait normal?
    Si je veux faire un gros plan sur le soleil couchant il vaudrait mieux mettre un filtre (ne serait-ce que pour ne pas f.. en l'air les CCD). Quel type de filtre faut-il mettre?
    Merci
    Dean

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous