module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Luciole et Fee clochette

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par AlfAlfAlf, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. AlfAlfAlf

    AlfAlfAlf Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur un mot constitué d'une vingtaine de lettre (layer importée depuis photoshop), j'aimerais avoir une source lumineuse (genre luciole ou fée clochette) qui se balade de lettre en lettre afin de de les illuminer les unes apres les autres.
    (j'utilise AE 5.5 en anglais et suis donc completement ignare dans l'utilisation des termes francais... desolé)

    Merci de votre aide

    Alf
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce que un éclairage se balandant sur les lettres en mode 3D ferait l'affaire? Il faudrait aussi rajouter une petit trainé, peut être le plug fairy dust fait ça, je ne sais plus et je l'ai pas sur cette machine.
     
  3. AlfAlfAlf

    AlfAlfAlf Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce qu'il me faudrait, un petit éclairage se balladant sur les lettres serait parfait avec en prime la petite trainée lumineuse ca serait féérique (euh... c'est bientot noel et ca me travaille !).
    Alors maintenant j'ai une question toute bete:

    Je fais comment ???

    Merci

    Alf
     
  4. allaigrg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    le top serais que tu es combustion 2 ou illusion ils ont des effets de luciole super bien, et ça se ferais en 2 clik de souris.
    sinon avec after tu met creer un layer de la taille de ta comp, poser l'effet lensflare et mettre ce layer en mode hard light tu fais tes reglage de lumiere sur le flare, puis tu fais bouger la position du flare, puis pour la trainer tu peux utiliser le system de particule et le faire suivre le flare, puis essayer d'appliquer un glow dessus, ou mettre un layer pour les particules comme ue petite etoile de 10p*10p. trouve les bon reglage pour les particules.
    voilà faut essayer.
    bye
     
  5. AlfAlfAlf

    AlfAlfAlf Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai essayé mais comme je suis loin de maitriser tous ces parametres, j'ai du mal avoir un resultat probant.

    J'essaye de rajouter un flare sur mon layer 3D contenant mes mots mais le resultat n'est pas au rendez-vous. L'aspect du flare est completement perdu et mes lettres sont vaguement éclairés.

    Je crois que mon probleme principal est de creer une source lumineuse ponctuelle se deplacant et eclairant les objets qui l'entourent.
    Si vous avez des references de tut qui pourrait m'aider dans cette voie, ca serait extra.

    Merci,
    Alf:perplexe:
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu doit mettre ton flare sur un adjustment layer tout en haut de ta comp. et pense à mettre un fond noir en dernier si ta comp garde des zones transparentes.

    Tu peux tester ça pour te faire une idée:
    http://mapage.noos.fr/after-effects/Project.aep
     
  7. AlfAlfAlf

    AlfAlfAlf Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    j'ai réussi a faire ce que je voulais. J'ai combiné votre effet se servant du flare avec un tutorial de chez creativecow.net pour associé de la poussière de fée.
    (Bon j'ai ramé mais j'ai beaucoup appris !!)

    C'est parfait..

    Encore merci

    :D :D
     
  8. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    comment t'y esttu pris pour creer ta poussiere ???
     
  9. AlfAlfAlf

    AlfAlfAlf Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    comme je l'ai ecrit plus haut, j'ai combine le fichier projet.aep qui m'a enormément aidé pour avoir un flare illuminant un texte

    et un petit tutorial sur le forum de creativecow.net:
    http://www.creativecow.net/index.php?forumid=2
    Name: Rick Gerard
    Date: Dec 4, 2002 at 19:51 gmt
    Subject: Pixie dust example

    ou il conjuge sur un mask les effets shatter, stroke et shine. C'est sympa a bidouiller.

    J'ai pris chacun des projets séparement pour me familiariser avec les techniques employées puis j'ai combiné les 2.

    J'aimerais bien mettre mon resultat en ligne mais je ne sais pas ou le mettre !!!


    Alf
     
  10. poline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'aimerais avoir plus de détail sur la facon donc tu t'y est pris pour obtenir le résultat.
    car le démo du tutorial du forum Cow lorsque je modifie le mask je ne parvient pas a modifier la position des images clé des divers effects.
    Car cette effet minteresse.
    merci
     
  11. shock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le trace dynamique....

    c est pas mal.....tu peux recuperer ton mot sous illlustrator garder uniquement les contours....lui faire une petite entaille a l endroit ou tu veux que la luciole commence...import dans AE..trace dynamique.et par exemple en guise de luciole du star burst petit petit en recuperant le trace....pour que l effet ne soit pas directement trop scotche au texte...tu affectes de l aleatoire....c etait aussi une solution
     
  12. poline

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes informations j'ai finalement réussi a arriver au résultat que je voulais.
     
Chargement...

Partager cette page