module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lorsque la prévisu et l'export ne donnent pas du tout la même chose...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Emixam, 30 Avril 2004.

  1. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un gros pb au niveau de la qualité de mon exportation (que ce soit en AVI, en DV AVI...), ds la mesure où elle ne restitue pas pas mais alors pas du tout ce que je pouvais avoir en prévisualisation, tt le tps que je travaillais encore sur la séquence... Pour simplifier, j'ai plusieurs éléments (carrés, triangles...) qui devraient théoriquement suivre tous le même mouvement de façon solidaire, pour former une seule et même forme homogène. Pour ce faire, je travaille chaque image à partir de la prévisualisation pour s'assurer que le mouvement (x, y et échelle) de chaque forme permette de maintenir l'objet constitué de ttes ces formes à la fois compact et homogène (j'hallucine quand je me relis... ). Le truc, c'est que la prévisualisation me rend qqch de très satisfaisant mais que mon film exporté donne un truc innommable où chacune des formes suit un mouvement complètement aléatoire, et de façon indépendante des autres formes...
    Si au moins une personne est parvenue à comprendre le pourquoi du comment et a une idée sur la question, merci de m'éclairer.
    A+,

    Emixam :)
     
  2. Elsa02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

    Bonjour Emixam (Maxime ?...),

    Je débute sur Premiere Pro, et mon gros problème en ce moment semble être exactement le même que le tien... Il y a une grosse différence entre la prévisualisation de mon projet et le "rendu" final (une fois que mon film est exporté) : il y a en effet un décalage entre les différentes images que j'avais importées sous Premiere, décalage qui n'apparaissait pas lors de la prévisualisation...
    Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, j'en serais ravie... Merci d'avance.
    :)
     
  3. shalafi

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pouvez-vous préciser un peu?
    quelles sont ces images ?? acquisition ? importation ?
    quel format ?
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une solution pour contourner ton pb : place tes formes dans leur position initiale dans une séquence 1, puis vrée une séquence2, importe séquence1 et là tu applique tes trajectoires à la séquence 1en ayant pris soin de rajouter le fond de la séquence 1 si c'est une vidéo.
    @+
     
  5. quarly

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Composting?

    Hello

    C'est vrai que Premiere n'est pas optimisé pour ces calculs de mouvements aussi complexe qu'un logiciel de compsoting, as-tu déjà essayé de faire ce genre de mouvement sur After Effects?

    J'ai eu les mêmes impressions que toi dès que t'appliques un motion sur un film sur Premiere.

    Quarly
     
  6. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos idées, je vais les tester dès que je peux...
    Gege92, je vais tenter ce que tu suggères mais je crains que Quarly ait raison qd il dit que Premiere n'est pas adapté à ce genre de séquence (c'était d'ailleurs ce que j'étais en train de me dire), séquence qui doit gérer une foule d'objets avec leurs propres trajectoires... Le truc, c'est qu'After Effects, je suis plus que débutant... Mais bon, je vais tt essayer... Merci, je vous tiendrai au courant...

    Emixam :)
     
  7. bernard357

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien pour des séquences un peu plus corsées , il vaut mieux faire un "petit export" pour voir le résultat avant de balancer en export un long projet ...

    Moi aussi je débute sous première pro et le fait d'utiliser after effects dès à présent me semble difficile car ça m'a l'air un peu plus compliqué comme logiciel...
     
  8. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    théoriquement l'export devrait être comme la prévisu !!! vous avez du mettre le doigt sur un bug qui est passé au travers des Bêta Test !!

    Peux-tu me décrire exactement ce que tu fais ?
     
  9. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, ça marche !!! Mais alors là, j'ai pas trop compris pourquoi...
    Hier, ça me donnait encore un gros décalage et là, j'ajoute un dernier élément à ma séquence (un titre), je l'exporte en DV-AVI en changeant le paramètre "Range" (de "Entire Sequence", je mets "Work Area Bar" (j'ai la version anglaise de PPro), juste comme ça pour voir...), et là, la qualité de mon export est excellente (comme la prévisualisation)... Je me dis "Fallait donc juste changer ça...". Ben non, parce que je reviens ss Premiere, je réexporte une seconde fois en revenant aux paramètres par défaut pour un export en DV-AVI, et là, c'est pareil, j'obtiens un export analogue à ce que j'avais en prévisu... Donc, je suis content parce que ça marche, mais je ne comprends pas bien ce qui s'est passé. Dans la mesure où je crois fort peu à un simple changement d'humeur de Premiere entre hier et aujourd'hui, j'en déduis que j'ai dû faire une fausse manip... Mais alors laquelle ?...
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    En tout cas, merci pour vos messages.

    Emixam :)
     
  10. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, ça vient de me le refaire, mais là, j'ai compris... C'était idiot, ms j'avais exporté sans le savoir la vidéo en DV NTSC. Elsa, c'est peut-être le même pb chez toi...
    Désolé, c'était vraiment très bête.

    Emixam :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous