module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] longueur time line

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par alexpro, 3 Avril 2012.

1. alexpro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la time line, il y a la possibilité d'agrandir ou de réduire en longueur le visuel des coupes sur les pistes video et son en tirant ou en poussant sur le curseur en bas.

Mon problème. Lorsque je veux copier une partie de séquence sur une nouvelle créée, cela me met mes visuels de coupe en grand avec impossibilité de les reduire. Ce qui fait que cela me fait une time line kilométrique.

Y a t il une possibilité pour retrouver la faculté de réduite ou augmenter la longueur de la time line sur une nouvelle séquence créé dans un même projet ?

Merci

2. ludal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles du zoom sur la timeline je suppose?

Premiere pro : Essaie avec Ctrl+Molette de la souris (en ayant la souris dans la timeline)?

FCP : Ctrl + +ou-(pavé numérique) / Ctrl+Molette fonctionne aussi je crois...

Tchuss!
    Ludal
    www.videatse-numerique.fr

3. alexpro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne fonctionne pas ...

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ce que je ne comprends pas, c'est le problème rencontré .
    Quand je fais la manip que tu décris ( à condition que je l'aie bien compris :unsure: ), je garde la possibilité d'adapter la taille de la time line ... :perplexe:

5. ludal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erratum : je n'avais pas vu que l'on étais dans le monde FCP. Dans ce cas c'est pas Ctrl + XXX, mais cmd + xxx (le bouton "pomme")

Donc est-ce-que cela fonctionne mieux donc en faisant Cmd+molette de la souris ou Cmd+ +/- (pavé numérique)?

Ensuite, bon alors pour répondre à la première question : oui, c'est possible de "réduire ou augmenter la longueur de la time line sur une nouvelle séquence créé dans un même projet".

Le fait que dans ta situation cette possibilité disparaisse me laisse... pantois!

Comment fais-tu pour créer ta nouvelle séquence? Fais-tu "fichier > nouvelle séquence" ou opère-tu autrement? (normalement, la nouvelle séquence apparait dans un nouvel onglet. Si elle apparait dans une nouvelle fenêtre, c'est pas bon signe car elle sera en mode "aperçu" ou dans un nouveau projet sans titre).

Sinon pour être sur d'avoir une nouvelle séquence faisant partie du projet, tu click un coup dans ta timeline source, et tu fais Pomme+N.

Si avec ça tu n'as toujours pas moyen de zoomer/dézoomer dans ta timeline, je mange mon chapeau et j’envoie la facture à Apple :weird:

bonus : je viens de tomber sur ce récap des raccourcis FCP fort utile! (c'était histoire d'être SUR à 100% que la commande nouvelle séquence était cmd+N, et pas une configuration clavier personalisée de ma part) -> La Bible OS X : Les raccourcis - Final Cut

Bon courage!
    Ludal
    Vidéaste Numérique

Chargement...
Discussions similaires - longueur time line
  1. angoul
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    176
  2. cadm
    Réponses: