module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

longueur d'un clip de capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par babaorum, 27 Juillet 2013.

1. babaorum

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Hello,

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je capture un clip video (Debut Video Capture Software Pro) une fois dans pinnacle la vitesse est plus rapide et je suis obligé de le rallonger en editant la vitesse.
    Pouvez-vous soit m'indiquer un paramètre de pinnacle qui éviterait ce désagrément soit m'indiquer pour quoi le format de ma capture créé dans pinnacle une vitesse plus rapide (du coup le clip défile jusqu'à la dernière image puis reste figé sur cette image jusqu'à la fin théorique du clip.
    Exemple ce clip fait 4mn il est lu dans pinnacle en entier en 2mn environ puis continue sur la denrière image.
    Voici ce clip , si vous trouvez un paramètre quelconque qui puisse expliquer ça ...
    (le H264 peut-être ?)
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/3150024/pinnacle/cubase7_tuto_trigger.mp4

Merci de votre aide,
    Baba

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :perplexe:

je crois que l'essentiel est absent . Qu'est ce que "Debut Video Capture Software Pro" ?

si la vitesse de lecture dans Studio est différente . C'est sûrement que le codec qui intervient dans l'encodage vidéo n'est pas parfaitement compatible avec Studio.

3. babaorum

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui ça se pourrait C'est un petit shareware néanmoins très bien qui fait de bonnes captures avec pas mal de formats, j'ai essayé plusieurs formats (avi et mp4) et c'est idem. Donc oui ça pourrait bien être le codec. Bon ben pas grave ça fait juste une manip à faire , il suffit de le savoir mais dommage.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ce qui est clair à ton esprit , ne l'est pas forcément pour ceux qui découvre une nouvelle application. Tu captures quoi ? Quel type de média et par quelle procédure ?

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'ai téléchargé et ouvert ton fichier vidéo cubase7_tuto_trigger.mp4 . La vidéo sur le plan de montage a la même longueur que celle affichée dans MediaInfo . Soit 4mn20s .

as-tu installé le patch de mise à jour 16.1 ?

6. babaorum

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il s'agit d'une capture video de mon écran d'ordi directement avec 'Debut' qui est fait pour ça.

Oui la même longeur mais positionnes-toi vers le milieu et fait 'play' tu verras que la fin du clip c'est une image figée.
    Pour l'avoir à la bonne vitesse voici ce que je fais :
    - importer le clip dans pinnacle 16 Plus
    - regarder où se situe la fin (le clip n'est pas à la bonne vitesse, la fin est remplie de la dernière image)
    - réduire le clip à la souris (pas couper)
    - se positionner à la dernière image
    - clic-droit puis Vitesse/ajouter
    - cliquer 'dernière image' pour l'ancrage puis 'élargir'
    - rallonger le clip jusqu'à sa longueur initiale
    - laisser pinnacle calculer le nouveau clip.

==> le clip sera tel qu'il a été enregistré.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :bravo: c'est bon si tu as trouvé une solution , même bidouillée.

la dernière image pose en effet un problème, ou plutôt les dernières 4s , St16 n'arrive pas à l'afficher comme miniature sur sa piste. Toi seul peut juger de l'accélération en lecture.
    je remarque aussi , qui si elle est figée en première lecture. Une fois la prévisu lue , puis en re-positionnant le curseur vers 4 mn la vidéo se lit alors en entier.

je ne vois qu'un problème de compatibilité de format , ou une erreur en écriture du fichier.
    le principal est que tu puisses intervenir pour remédier à se défaut.

8. babaorum

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    oui :)
    je vais voir si je peux contacter le développeur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous