module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

logique de trames pas logique !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Viovio, 30 Août 2005.

Tags:
  1. Viovio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    animer une carte photoshop sur after effects pour rendu sur avid

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je me prends la tête pour optimiser une animation de carte géographique dans le but de l'insérer dans mon montage. J'ai du tester toutes solutions préconisées dans les différents forums et rien n'y fait...

Donc voilà mon problème:

-je voulais réaliser une animation sur une carte géographique scannée et retouchée sur photoshop. pour éviter des problèmes de scintillement du à la finesse des détails j'ai concu une carte avec des lignes épaisses et des inscriptions assez grosses. Mon animation est simple, zoom et léger recadrage. Mais à chaque rendu sur avid le mouvement est fluide mais il apparait comme des vagues horizontales sur les différentes lignes. J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un problème de trame alors j'ai fait différents essais et réglages (ordre de trames, ajout de flous, augmentation du nombre d'images, ect...), mais rien toujours le même problème...

-ma config : After effects 4.0, avid xpress 2.1v2 mac 9600 (pas récent)
    sur mon avid je suis en 768x576, quel réglage je dois prendre sur AE celui-ci ou 720x576 ? dans les 2 cas ça marche pas.

merci d'avance....

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Correction de scintillement

As-tu essayé d'appliquer à toute l'image par un calque d'effet le filtre Correction de scintillement?

3. Viovio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas essayé sur un calque, mais directement sur mon image et l'effet rendait flou mon image et comme je zoomais pas mal dessus, celle-ci perdait de sa qualité, et l'effet vague verticales était toujours présent.

4. Viovio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    précisions problème de "vagues"

1- Tout d'abord, avec ma version de xpress je ne peux pas choisir l'ordre de mes trames au moment de l'export. Néansmoins en faisant la vérification avec les touches page up et page down dans AE, je conclue que mes fichiers vidéos issue d'avid sont en UPPER FIELD FIRST.

2- j'ai fait le test de déplacement d'un solide dans AE pour connaitre l'ordre de mes trames lors d'un rendu pour avid. et le résultat est que je dois choisir : LOWER FIELD FIRST.

ma première question est: est-ce normal que l'ordre de mes trames ne soient pas le même dans ces 2 cas?

De plus j'ai lu dans un des forums que les images fixes doivent être traitées en "Trames séparées" désactivée". Donc quel réglage dois-je choisir au niveau de mes rendus?

3- j'essaye donc d'animer une carte, en rendu LOWER FIELD FIRST j'ai plus de fluidité mais j'ai des vagues verticales qui apparaissent sur tous les éléments lignes verticaux, en l'occurence les tracés des frontières et les noms inscrits.

4- mon image a été créée sur Photoshop j'ai donc fait un test en lui appliquant un désentrelacement, et bien dans les 2 cas, (désentrelacement vertical et horizontal) j'ai toujours mes vagues, et en plus comme je m'y attendait j'ai une grosse perte de qualité.

5- les essais que j'ai pu faire avec des flous ou des correction de scintillement ou des accélérés ralentis ensuite et inversement, des changements de nombre d'images... rien n'atténue de problème.

6- je pensais qu'il s'agissait d'un problème relatif à mon image, mais j'ai constaté aussi le problème sur des plans:
    j'avais des plans débullés que j'ai redressés en appliquant une légère rotation (<5°) plus un léger zoom (104%), ce sont des plans de bateaux , et bien sur toutes les verticales, le mat, les cordes ect... j'ai mon provblème de vagues qui apparait alors?????

Si quelqu'un voit d'ou le problème peux venir!!!!! j'ai du faire une centaine de test, alors.... si je peux essayer une autre solution..... voire LA solution...... je suis partante...

merci par avance....

5. Viovio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dans le but d'optimiser mes rendus d'AE sur Avid, j'ai fait différents tests, notament ceux préconisés dans les forums...

voilà le résultat:

1- Mes vidéos importées sur AE depuis avid sont en
    UPPER FIELD FIRST
    (test grace aux touches page up et page down et interprétation du métrage en Ctrl F)

2- Mon choix d'ordre de trames au moment du rendu (dans les paramètres du rendu) et pour un import dans avid est
    LOWER FIELD FIRST
    (test réalisé grace au déplacement d'un solid)

3- donc : quand je procède à une déformation d'un plan avid sous AE j'interprète le métrage en UPPER puis je choisi comme paramètre de rendu LOWER.

c'est pas logique !!! d'autant plus que j'ai bien lu à différentes reprises sur les forums que l'ordre des trames devraient rester cohérent entre l'interprétation et le rendu...

mais voilà, c'est ce que mes tests me préconisent, alors?

petite précision: sur mon avid (xpress 2.1v2) j'exporte en QT animation et en "use both fields" mais je n'ai pas le choix de la trame à sélectionner en premier, ni d'ailleurs au moment de l'import.

j'aimerais comprendre? et je continue avec ces réglages ou je tente autre chose? d'autant plus que mes résultats sont fluides mais que j'ai des défauts de pixels sur les "presque verticales".

merci d'avance.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Ton problème peut en effet venir de là. Ce n’est pas très normal que tes fichiers exportés soient en trame impaire et qu tu doives importer de fichier en trame paire. Ca veux dire que si tu exportes un fichier et que tu le réimporte sans rien faire d'autre tu te retrouve avec tes trames dans le mauvais sens .:perplexe:

p.s.
    Si tu pose deux fois la même question dans deux discussions je les fusionnes.

7. Viovio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui,
    je suis d'accord c'est pas logique !

Seulement quel parti dois-je prendre? étant donné que mes 2 test se contredisent?
    et comment être sure que je n'aurais plus ce problème après? les rendus saccadés oui, je les vois et ils disparaissent quand je sens l'ordre de mes trames, mais alors apparait cet éffet de vagues. Alors est-ce que je dois choisir un réglage, supprimer un problème au détriment de l'autre?

dur dur !

j'aimerais utiliser AE souvent mais ce problème de rendu me bloque dans mes envies.

merci de m'aider ..............

Chargement...

Partager cette page