module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel pour capturer 2 flux différents en simultanné ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kiom1202, 22 Juillet 2005.

Tags:
  1. kiom1202

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je suis un peu à court d'idées et je m'en remets à vous.

Je cherche à effectuer la capture de 2 source simultannées.
    Mon objectif étant de capturer une personne qui se set d'un PC et ce qui se passe sur l'écran pour réaliser des tutos. Tout cela est capturé depuis un autre PC.

A l'heure actuelle, j'utilise 2 logiciels différents pour la capture et je me demandais si il existait une solution me permettant de faire l'acquisition des 2 sources simultannées dans le même logiciel.

Question matos, voici ce que j'ai :

Source 1 : caméra DV capturée en Firewire par Windows movie maker.
    Source 2 : Sortie VGA d'un PC qui passe par un convertisseur (Scan Do Select : http://www.compumodules.com/professional-video/vga-scan-converter-scan-do-select.shtml) puis rentre en composite dans une MovieBox Deluxe de Pinnacle qui va au pc en USB2, capturé au final par le freeware Capture Flux.

C'est donc la galère pour capturer les lfux, les synchroniser, faire du montage... donc voilà, quel logiciel puis-je utiliser pour capturer 2 flux différents en simultanné ?

Il est aussi à noter que le rendu capturé de la source 2 (la VGA) est de très mauvaise qualité, flou, très mauvaise défintion, ...
    Est-ce lié au composite et dans ce cas là est-ce que ce sera mieux si j'utilise du s-video et quelle est le longueur maxi de cable S-video que je peux utiliser ?
    Est-ce lié au matériel (le scan do select - mais je ne crois pas car les caratéristiques ont l'air plutôt bonnes) et dans ce cas existe-t-il un autre matériel ?

Bref, ça fait beaucoup de question et j'en suis désolé.
    Je vous remercie par avance pour toutes les idées que vous pourriez avoir, elles sont les bienvenues !

Kiom

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page