module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel gratuit de capture

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Claude68, 2 Mai 2008.

1. Claude68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai le projet de transformer mes cassettes VHS en DVD.
    J'ai à ma disposition Nero 7 qui me permettra de transformer l'Avi en VOB etc...
    Je cherche un logiciel gratuit et en français pour capturer en 720 x 576 mes bandes VHS. J'ai une boite Pinnacle pour transformer le signal composite en numérique.
    Je voudrais éviter VirtualDub qui n'est pas convivial et en plus, en anglais que je ne lis pas.
    (j'ai télécharger des versions d'essai, mais elles sont limitées au format 352 x 288)
    Merci pour vos suggestions.
    C68

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je vous conseil Capture flux de Paul Glagla (ce n'est pas une blague). Extremement efficace et simple d'utilisation.
    Trouvable facilement grace à l'ami Google.

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, ce logiciel ne s'instal pas, il faut le copier sur l'ordi et simplement le lancer à chaque utilisation...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu sembles te lancer dans cette opération pour un grand nombre de VHS, sans doute pour mieux les conserver.

Si c'est bien le cas, je me permets de te conseiller de bien te renseigner sur la suite de ton opération, afin de t'éviter tout ce travail en pure perte, notamment si tu devais le reprendre dans très peu d'années, en ayant perdu au passage une fraction non négligeable de la qualité initiale de tes VHS (qui n'est déjà pas très grande par rapport aux formats DV et HD) ou pire de tes vidéos, compte tenu du manque de fiabilité des DVD gravés par nos soins.

Je t'invite donc à lire le projet de FAQ sur l'archivage dans le forum PC & Vidéo.

Bob

5. Claude68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux,
    Je vais étudier tout ça et vous donner mon avis.
    En attendant merci.
    C68

6. Claude68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne peux pas utiliser ce logiciel : mon ordi n'est pas assez véloce. Je perds des images à gogo, rendant le rush irrécupérable.
    Merci quand même, peut-être quand je serai riche, je m'achèterai un nouvel ordi..... Et alors Monsieur Glagla aura un utilisateur de plus. En tout cas bravo M. Glagla.
    C68

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous