module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de Gestion D'antenne (Automatisation)

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par mhidoux0, 23 Février 2008.

Tags:
  1. mhidoux0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion d'antenne pour la chaine de télévision local de mon université. Je ne pense pas qu'on aie besoin d'encoder les videos avants de les diffuser, puisque pour l'instant nous utilisons VLC en mode Plein écran pour diffuser nos video. J'avoue que ce n'est pas pratique du tout. Connaissez-vous des logiciels de gestion d'antenne qui pourrai nous faciliter la tache et automatiser la procedure de programmation quotidienne?

2. novalex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, si tu veux continuer à n'utiliser que VLC, je ne peux que te conseiller de faire des playlist m3u et de les diffuser au jour le jour. Effectivement, pas besoin de ré-encoder tes vidéos.

Si tu veux un véritable logiciel de gestion d'antenne, il n'y a quelques boîtes qui font ça. J'avais regardé pour la web tv de mon asso d'étudiant et j'avais trouvé ça. Visiblement, c'est pour les pros, et je n'avais donc osé demandé un devis... de peur que ça soit hors de prix! Mais si tu le fais, je suis intéressé, par curiosité. A part ça, je n'avais rien trouvé d'autre...

Nous nous étions finalement tourné vers une web radio (ce qui permettait de diffuser nos émissions sur les HP de la fac pendant la pause de midi) et nous utilisions MediaBox404. C'est du libre! Il faut juste créer un serveur, mais c'est une solution très complète qu'utilisent pas mal de petites web radios. Nous en étions content et je pense que tu peux l'utiliser dans le cadre d'une webTV si tu mets les mains dans le code.

Sinon il était question d'un TV404, mais je n'ai pas suivi le développement du projet, et il semble un peu mort, malgré un trophée du libre en 2007.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page