module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Livres d'images

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par groboulon, 31 Octobre 2004.

Tags:
  1. groboulon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice sur after effect (et sur le montage aussi) et j'avais une question (tiens donc)
    Je souhaite réaliser un petit clip d'intro pour un montage de mariage ou des photos s'enchaineraient à la manière de pages de livres que l'on tourne.
    Donc j'ai regardé after effects et cela semble convenir,
    en jouant avec l'application d'un calque 3d, en décalant le point d'ancrage, on arrive a obtenir une rotation de page linéaire.

Je me suis donc dit chouette, on va agrémenté un peu la chose en donnant un réel effet de page souple et non dur en utilisant le filtre warp bézier qui tord la page assez bien pour ce que je veux faire.
    Mon souci, c'est que j'aimerai que le dos de la page ne soit pas l'inverse de mon image mais du blanc.
    Quel méthode utiliser?

Créer un solide en fond m'avait sembler judicieux mais comment les associer?
    J'ai chercher si le sujet avait été traiter mais mes critères de recherche non rien donné.

Merci d'avance

2. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais d'abord une comp de ta page sur laquelle tu souhaites appliquer l'effet avec un solide blanc en fond et au premier plan ta photo ou ta video
    puis ensuite tu importe cette comp dans une nouvelle comp et la tu appliques ton effet sur la page

3. groboulon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse malheureusement je viens de tester et lors de l'application de l'effet warp bézier sur ma compo numéro 2, la déformation laisse appararaitre l'image inversé quand même et non pas le fond blanc.

4. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décale ton fond blanc de 1 pixel (après avoir passé tes calques en mode 3D) puis condense cette composition imbriquée dans la composition final.

si tu as la version 6.5, il ya le filtre CC Page Turn qui fait cet effet de page que l'on tourne.

#4 oscarus, 1 Novembre 2004
    Dernière édition: 1 Novembre 2004
  5. groboulon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse mais encore une fois (désolé) je n'arrive pas au résultat escompté
    Je ne trouve pas le filtre CC page turn et j'ai bien la version 6.5 pro (j'ai recherché j'ai l'impression que cela fait partie du package de filtre Boris mais p-e que je me trompe) en tout cas je ne fais pas la correspondance si ce filtre existe bien sur la 6.5.
    P-e le nom en français est il différent, dans ce cas si tu as un indice a me fournir :)
    D'autre part j'ai refait le test en applicant un calque 3d a mon solide et mon image. je décale mon solide sur l'axe des z d'1 pixels. Je glisse ensuite ma comp dans une nouvelle comp et toujours le même résultat, image inversé et non pas un fond blanc :)
    Merci d'avance

6. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, lorsqu’on applique un filtre (Warp) à une composition imbriquée condensée (malgré cet avancement depuis la version 6.0) on perd tout de même certains avantages de la condensation.

Pour le plug CC Page Turn, il est fourni dans le CD avec After Effects.

7. groboulon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups :)
    bah oui en effet je viens de voir çà sur le cd :)
    bah merci pour les conseils et à bientôt p-e

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page