module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Liste des souhaits EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 28 Mai 2003.

  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    A l'image de ce lien lancé par TeKVideo sur le forum Canopus je vous propose de compléter par vos propositions cette dernière
    je vais tenter de la traduire aussi bien que je le peux, ne m'en vouler pas.

    Pour éviter de poluer ce post par d'éventuels remarques non justifiés, contentez-vous de mettre vos propositions.
    Bien sûr si ce que vous proposez existe déjà mais que vous ne le savez pas encore, on vous l'expliquera ou bien vous réfèrerons au manuel.


    Voici le lien ICI en anglais et ci-après la Traduction (soyez tollérant pour mon anglais :D )

    1. Support de Directx
    2. Regroupement sauve/charge d'effets multiples (ex: Effets Vieux Film et Letterbox)
    3. Possibilité de support de la carte Storm Encoder
    4. Integration de Imaginate (pour préserver la transparence alpha)
    5. Différents mode d'affichage de l'interface avec sauvegarde
    6. Multi chutiers et possibilité de recherche intégré ainsi que différentes petites options liés au chutier
    7. Possibilité de réaliser un rendering direct sans obligation de devoir réaliser une export par tranche manuellement
    8. Exportation avec PROCODER en tâche de fond (garder la possibilité de continuer à travailler sur le projet) (Note Stéph@ne: EDIUS sait gérer le multiprocesseur et Hyperthreading)
    9. Possibilité d'ajustement du buffer dircetement depuis EDIUS (Note Stéph@ne SE et AP je pense qu'il parle de redémarrage obligatoire).
    10. Possibilité de poser des Markers en vue d'un éventuel chapitrage dans les logiciels DVD worshop ou autres.
    11. Ouverture vers d'autres possibilités d'exportation autres que ceux porposés actuellement (QT avec support de la couche alpha, Non compressés, 32bits, .avi avec support de la couche alpha)
    12. Possibilté d'exportation des portions de la time line vers une fichier image (de préférence .bmp.tga)
    13. Possibilté de numérotation de différentes séquences afin d'obtenir qu'un fichier unique dans le chutier.
    14. Niveau audio par réglage manuel (ex. outil PREMIERE)
    15. Filtre de compression audio
    17. Plus de transitions ex: flash, éclats de vitres...
    18. Possibilté de choisir la piste V1 pour les arrières plans et ainsi garder plusieurs couches en tant que seul arrière plan.

    Rajout proposition VPPHIL
    19. outil de sélection de plusieurs clips.
    20. possibilité de désolidariser complêtement et directement l'audio et la vidéo.
    21. Gestion de l'alpha par les transitions et PinP afin d'ouvrir les possibilités de titrage
    22. Keyframes de filtres et de keyer.
    23. plus de raccoucis clavier notament RippleEdit Mode Insert/Overwrite.
    24. possibilité de personnaliser les touches de fonctions comme dans Première.
    25. Rendu possible des effets posés entre pistes.
    26. Marquage dans le chutier des clips utilisés sur la time line
    27. Amélioration du RT qui semble être moins performant qu'avec Première
    28. Plus de filtres audio.

    Voilà nous attendons vos propositions, que je pourrais éventuellement relayer ou bien par l'intermédiaire de AV2P par exemple qui aura sans doute plus de poids.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
    #1 Stéph@ne, 28 Mai 2003
    Dernière édition: 28 Mai 2003
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stéphane,
    merci pour cette traduction, j'avoue être un peu étoné par quelques unes de ces demandes qui me semblent moins prioritaires que d'autes oubliées, voici mes propositions
    - outil de sélection de plusieurs clips.
    - possibilité de désolidariser complêtement et directement l'audio et la vidéo.
    - Enregistrement de plusieurs interfaces et possibilité de les retrouver lors de prochaines cessions et raccourcis pour un accès rapide.
    - Gestion de l'alpha par les transitions et PinP afin d'ouvrir les possibilités de titrage
    - Keyframes de filtres et de keyer.
    - plus de raccoucis clavier notament RippleEdit Mode Insert/Overwrite.
    - possibilité de personnaliser les touches de fonctions comme dans Première.
    - Rendu possible des effets posés entre pistes.
    - Marquage dans le chutier des clips utilisés sur la time line
    - Amélioration du RT qui semble être moins performant qu'avec Première
    - Plus de filtres audio.

    Philippe
     
    #2 Vpphil, 28 Mai 2003
    Dernière édition: 30 Mai 2003
  3. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Tout à fait d'accord

    Je partage tout à fait l'avis de Vpphil (que je remercie au passage pour la pertinence de ses conseils et le temps passé à les rédiger) pour ce qui est de la priorité des demandes :

    1- SURTOUT la sélection de plusieurs clips dans la time line.

    Questions annexe : comment effacer tous les clips de la time line sans ouvrir un nouveau projet?
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lacombe, pour supprimer tous les clips, il faut supprimer les pistes par un clic droit sur l'entête de piste et "delete track". Comme la piste VA1 ne peut pas être supprimée, il faut faire add track/front qui déplacera les clips piste VA1 (nouvelle piste) vers VA2 (ancienne piste VA1), tu pourras alors supprimer VA2. Idem pour les pistes titres et audio.
    Philippe
     
  5. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avoir une transparence avec le PIP3D

    en attendant je rebosse avec premiere


    A+JC
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCM,
    Quel est ton problème avec le 3D PinP? Si tu parles de la gestion de la couche alpha avec les titres, la situation est la même avec Première.
    Philippe
     
  7. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toujours mon même problème, pour présenter mes films (familiaux) j'aime bien faire des intros (un peu chiadées) ou des plagias de présentation de film.

    Imagine mon dernier:
    *Je me suis filmé sur un fond bleu dans la position de superman qui vole.(fond noir) Un AVI
    *J'ai monté un film d'étoiles dans l'espace qui bougent un AVI
    *une image d'une terre (fond noir) Un BMP
    *une image de lune (fond noir) Un BMP
    * Plus une fumée (la vitesse) faite avec illusion UN AVI

    Comme la terre, la lune et superman bougent et doivent être transparents je suis de revue...sous Première j'applique une "trajectoire" et une transparence (et ca marche ....la séquence est faite)

    Sous Edius le PIN3D va bien pour déplacer,zoomer un AVI mais j'ai tout l'AVI je ne veux pas son fond.

    Explication mouvement photo:
    la terre est la lune approche a des vitesses différentes pour la perspective.
    Superman suit la flèche rouge (petit au début,,énorme à la fin)...suivi de sa fumée.

    A+JC
     

    Fichiers attachés:

    • explik.jpg
      explik.jpg
      Taille de fichier:
      17.6 KB
      Nb. vues:
      235
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah, sexy superman :lol: :lol: :lol:
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sexy effectivement, je comprends ton problème, il te reste deux solutions: utiliser le PinP2D qui accepte qu'on lui applique un lumakey ou utiliser la méthode décrite dans le test Edius au chapitre Titres.
    Mais je t'en supplie, avec Première ou Edius, on veut voir le résultat!!!
    Philippe
     
  10. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je rajputerais, si cela n'existe déjà, une fonctionnalité présente dans Edition et qui est très pratique : l'import d'un sous-projet entier utilisable comme clip dans la timeline, avec même la possibilité d'intervenir dans un des clips initiaux du sous projet pour une correction éventuelle. J'ai vu cela dans Edition et cela facilite énormement le travail dans des projets un peu long ou compliqués.
     
  11. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Puisqu'elle n'évolue plus, je fait faire un regroupement et la traduire.
    Avant de l'envoyer sur le site US, je vous la soummettrai pour que vous me corrigiez le cas échéant.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous