module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Tuto] Liste de tutoriels avancés pour améliorer sa technique ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par lml-mike, 5 Janvier 2010.

1. lml-mike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Utilisant Sony Vegas depuis maintenant 4 ans et étant à la version 9, je suis passé de vidéos de jeu à des vidéos caméra pour des soirées (donc particulièrement rythmées).

Je cherche une liste de tutoriaux "avancés", c'est à dire s'adressant à un public averti pour parfaire ma technique.

Actuellement, je n'utilise que très peu les raccourcis clavier, sauf pour couper, caler la vidéo avec alt ou étirer la vidéo quand je n'utilise pas l'enveloppe de vélocité. Je fais la quasi intégralité de mes textes manuellement en ajoutant un effet en fade in et out (généralement avec un blur) et je ne fais pas super confiance au pro titler, qui reste selon moi assez limité et relativement buggué. Je n'utilise quasiment jamais les paramètres d'automation et les différents paramètres de liaison des lignes de ma timeline (ajouter, soutraire, multiplier etc...), bien que je sache m'en servir, mais je ne sais pas quel résultat cela peut donner. Ensuite, j'aime bien utiliser l'outil plume pour découper mes masques, mais sans possibilité de lisser les contours découpés. Je ne sais pas faire de textes en 3d autrement qu'avec un logiciel tiers.Enfin, je ne maitrise pas du tout les filtres, et je ne me sers jamais des effets comme les nuages, l'électricité la lave etc...

Pour résumer de façon claire et simple, j'aimerais savoir s'il existe des tutoriaux pour montrer qu'est-ce qu'on peut faire avec tel ou tel outil de Vegas, mais sans passer par la case "comment s'en servir". De plus, je suis également interessé par votre avis sur la liste de plug-ins additionnels (payants ou non) pour obtenir des effets intéressants qui est épinglée sur les sujets importants...

Merci à tous pour vos connaissances apportées et vos informations :-)

Mike

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    salut.

Moi aussi.

Fait des tests, tu comprendras vite.

Voir des tutos AE sur les courbes de Béziers et leurs tangentes.

Moi aussi, vu que c'est impossible avec vegas "seul"

fait des tests......

Ce n'est pas une tare...

Désolé, je connais des tutos sur comment ce servir des filtres, mais pas sur comment rendre l'esprit de l'utilisateur de Vegas créatif.

3. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ..........;-) ;-)

4. lml-mike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais argumenter un peu pour que tu comprennes ou je voulais en venir :

Lorsque tu prends un générateur de média, tu le met sur ta vidéo et après tu fais joujou avec : la on parle d'esprit créatif.
    Cependant tu peux utiliser certaines techniques pour rendre de très belles choses que tu n'aurais pas imaginé avant : Tu fais un chroma key du ciel de ton plan exterieur, tu prends un fractal noise, tu le place en mettant ton calque en 3d de sorte a ce qu'il soit orienté vers le ciel, tu l'animes de telle façon que les nuages se déplacent rapidement et tu as un ciel artificiel magnifique. Ca c'est de la technique.

Tout comme les différents tutoriaux pour after-effect qui détaillent des aspects techniques comme celui-çi, je pensais qu'il en existait aussi pour Sony Vegas...Peut-être me suis-je trompé ? Ou alors je n'ai aucun esprit créatif comme tu me le fais si bien sous entendre tout simplement :)

5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
  6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Pour, moi cela c'est de la création...

un petit tour sur youtube et vimeo tu trouveras de nombreux tutos et de nombreux effets

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous