module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] liste de diffusion Encore CS6

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par chap, 19 Février 2014.

Tags:
  1. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,


    J'ai un film avec 5 chapitres sur PPRO CC dont je veux faire un authoring sur Encore CS6 avec un lien qui lit tout le film et un autre pointant sur un sous_menu chapitre. Un problème classique que je n'arrive pas à résoudre sur Encore CS6 en consultant les forums:

    - Pour lire le film entier, je le dirige directement sur le premier chapitre, mais il revient automatiquement au menu film lorsque le premier chapitre est terminé.

    - J'ai donc créé une liste de diffusion de chapitre mais résultat peu satisfaisant!:sad:
    Comment éviter un arrêt de 1seconde environ ( sur les marques de chapitres) lorsque l'on veut lire tout le film en une seule fois?:help:

    Merci pour votre aide!!:!!!:
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Tu peux utiliser la méthode suivante :

    * régler l'action de fin du "montage" vers ton menu principal

    * mettre les actions de fin de tous les chapitres à "non défini" (y compris le 1er chapitre)

    * créer autant de listes de diffusion que de chapitres et, pour chacune d'entre elles, régler l'action de fin vers ton sous menu "chapitres"

    Le bouton pour lire le film entier sera lié directement au "montage" et la lecture sera continue jusqu'à exécution de l'action de fin du "montage"

    Chacun des boutons pour lire un chapitre sera lié à la liste de diffusion correspondante et l'action de fin de celles-ci ramènera à ton sous menu "Chapitres".

    J'espère que je suis assez clair : c'est plus long à expliquer qu'à faire... ;-)

    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme que la méthode expliquée par Arroeux est la bonne.

    Avec l'option utilisée par chap : liste de diffusion de chapitres pour lire tout le film, le lecteur de DVD est chaque fois obligé de revenir sur la liste de diffusion, qui est physiquement placée non contigue au dernier chapitre, donc déplacement de la tête de lecture et temps d'arret de 1 seconde.

    Moi je préconise en plus de toujours faire un fondu au noir d'environ 12 images à chaque transition de chapitres, ainsi, le début de chapitre peut toujours être positionné, sans problème, sur un début de Gop, et s'il y a arrêt de lecture (pour la raison expliquée précédemment) , celui-ci n'est pas perçu comme un défaut.

    Olivier
     
  4. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je confirme que votre mode opératoire est fonctionnelle: j'aurais mis du temps à trouver une solution tout seul.
    Merci beaucoup. :good:
     
Chargement...

Partager cette page