module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lire le menu de son SVCD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Anne67, 14 Janvier 2003.

1. Anne67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle dans ces domaines
    J'ai créé un film avec Pinnacle Studio 8, insérer un menu
    qui marchait très bien sur Pinnacle
    Grévé le film en SVCD avec Nero
    et là, je n'arrive pas à lire le menu, il est inopérant

Que faire ??
    Merci de m'aider

2. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux lire ton svcd sur une platine dvd de salon ou sur dvd rom (sur ton pc)??

@+.Tarzir:jap:

3. Anne67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un DV de salon
    d'ailleurs même sur le PC, le menu créé par Pinnacle ne marche pas, je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité de gravure ??????

4. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuuuuuuuuu

Lorsque tu fais un vcd ou svcd et que tu mets des menus,ceux ci ne sont pas pris en compte sur un lecteur de cdrom ou dvd rom,par contre si ta platine de salon le permets alors il n'y a pas de problèmes.

Pour ma part je me sers de Première pour monter,TMPGEnc pour compresser mon avi en mpeg au format vcd,svcd ou dvd et je me sert ensuite Ulead Movie Factory pour créer mes menus et ensuite graver mon cd.

J'ai eu des problèmes dernièrement du au support employé (cd de merde pour le svcd l'image se figeait).

Arrives tu quand même à lire ton film sur ta platine sans les menus??

Qu'as tu comme platine??

@+.Tarzir.:jap:

5. Anne67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, quand je lis le film sur le lecteur de salon, j'ai le menu qui s'affiche mais je ne peux atteindre les différentes rubriques, celà affiche 1 piste.

Lecteur : Philipps DVD 633

Tu dis :
    Pour ma part je me sers de Première pour monter,TMPGEnc pour compresser mon avi en mpeg au format vcd,svcd ou dvd et je me sert ensuite Ulead Movie Factory pour créer mes menus et ensuite graver mon cd

Moi, j'ai fait le montage avec Pinnacle Studio DV et encoder en MPEG2 avec ce même logiciel, puis j'ai gravé en SVCD avec Nero (en gardant la haute définition (720 * 576). Sur Pinnacle, le menu fonctionnait.
    J'ai grévé deux disques, et aucun ne marche, je ne pense donc pas que ce soit la qualité du support en cause

Tes disques gravés SVCD ont-ils plusieurs pistes ?

J'ai vu sur plusieurs forums que l'encodage TMPGenc était meilleur en qualité que d'autres logiciels ???

Merci de tes conseils, je suis complètement paumé et un peu déçue, mais je persévère

6. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage sous Tmpgenc est pour ma part le meilleur la qualité obtenue est bonne,quoique sur des post différent j'ai pu lire que Studion 8.0 encode très bien mais Tmpgenc encode mieux par contre la compression est très lente.

Fais un essai de gravure avec Uead Movie Factory,c'est très simple d'utilisation et il y a plus de possiblité qu'avec nero au niveau des menus. Version d'essai complète à 30 jours que tu peux télécharger ici : http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/plugins_audio_video/fiches/18260.html

Grave ton film sur un cdrw.

Apparement tu as un problème de lien pour atteindre les différentes pages.

Mon svcd comporte 3 mpeg avec 3 pages de menus et musique sur ces pages.

Bon courage ne désespère pas et percévère.

@+.Tarzir

:jap: :jap:

7. Anne67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils, je vais essayer tout celà

Par contre tu me dis que ton fichier a 3 mpeg et 3 pages de menu

Le mien finalisé par Studio DV a 3 pages de menu et 1 mpeg.

J'avais fait précédemment un SVCD avec plusieurs petits films et créé un menu avec Nero pour aller d'un film à l'autre et là çà marchait....
    Pourtant Pinnacle dit que l'on peut faire un menu à l'intérieur d'un seul film pour découper des scènes...

Encore merci
    A +

8. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est ma platine Philips 723 qui me dit que mon svcd comporte 3 Mpeg,alors que je n'ai qu'un fichier vidéo,je m'explique.

Lorsque je fais la présentation sous Ulead Movie factory,je n'ai qu'un fichier vidéo de 45mn au format svcd.Quand je fais une présentation de plusieurs pages sans musique,ma platine me marque 3Mpeg,PBC On,1 Mpeg.Quand je fais une présentation de plusieurs pages avec de la musique (2 morceaux pour 3 pages)la platine me marque,3Mpeg,PBC On,3 Mpeg.

Apparement plus je mets de musique,plus il va reconnaitre d'Mpeg.

Sous Pinacle je ne sais pas mais sous Ulead Movie factory, tu n'as qu'1 fichier vidéo (ce que j'ai) et 11 liens qui m'ouvrent 11 scènes précisent donc tu peux faire un menu à l'intérieur d'un seul film pour découper des scènes.

@+.Tarzir:jap: :jap:

9. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Anne67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUF !!!:) J'ia déjà fait de gros progrès
    Je lis les menus sur la platine de salon
    j'arrive pas à lire les sous-menus :perplexe:
    est ce le Philips DVD 633 ????

J'ai fait comme tu m'as dit les menus avec Ulead, mais quand je fais un sous-menu dans un film, la platine se mélange complètment les pédales
    sur le PC, çà marche avec un logiciel de lecture de DVD...

Je ne sais si je dois continuer à me prendre la tête où si c'est la platine qui est en cause!!!

Enfin, merci pour tes conseils précédents

11. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre, pour le moment pas de problèmes, (je touche du bois).Peut être que le problème vient de tes cd,comme pour moi.

@+.Tarzir:jap:

12. Anne67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remarque que sur la platine DVD d'un ami qui a une Grundig, j'arrive à lire les sous-menus, je crois donc que c'est vraiment le Philips 633

C'est franchement pas évident tous ces problèmes de lecture, mais je tiens le bon bout, tant pis pour les sous-menus..

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous