module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire HD-DVD ou film HD sur Mac is possible ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par STEF, 18 Août 2007.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Yop

Quatres petites questions :

1. Est il possible de lire des films HD DVD sur un mac ?
    2. Est il possible de lire un film encodé en h264 sur un mac
    3. Est il possible de lire du WMV HD sur un mac ?
    4. Est il possible de lire des contenu protégé par HDCP sur un mac ?

Si oui, avec quel logiciel ?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    vite fait… pas 4 réponses

Le lecteur-enregistreur DVD du Mac (Pro) reste de technologie "rouge"… je ne le crois pas capable de lecture "bleue" que ce soit BluRay ou HD DVD … technologie employée pour "les films" (sous entendu provenant de la distribution commerciale)… Mais, n'en ayant pas fait l' expérience… je le crois… jusqu'à preuve du contraire !

Cependant, DVD Pro v.4 permet la gravure en "rouge" de DVD contenant de la vidéo HD encodée MPEG2, la différence avec un DVD "SD" esrt qu'il ne contient plus le dossier "AUDIO.TS" et que le "VIDEO.TS" est remplacé par un "HVDVD.TS"les fichiers de vidéo ".VOB" sont remplacés par des ".EVO". Ainsi sur un DVD 4,4Go tu enregistres une bonne vingtaine de minutes en "MPEG program stream".
    Ce genre de "DVD-HD", le MacPro, lecteur hard + lecteur soft, est capable de les lire et de les restituer sur écran "HD" …
    Par contre, je n'ai encore trouvé aucun lecteur de salon ( ou console ) ayant cette capacité :(

Oui, QuickTime, MPEGStreamClip, VLC … en sont capables.

Je n'ai pas essayé de lire du WMV HD … le lecteur "WMV Player" inclus dans "Flip4Mac" devrait le faire mais ????

Quant aux "contenus protégés par HDCP" … je n'en ai encore pas acquis !

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mac -1080

Sur PC par exemple, il est possible de brancher un lecteur HD DVD en USB2 : celui de la Xbox !

Les HD-DVD et Blu Ray sont protégés par HDCP.... et il n'y aurait aucun soft sur mac capable de lire ces formats ?!?

... et en installant un Windows XP et le logiciel Power DVD 7.3, penses tu que ce soit possible de lire du HD DVD ?

Qu'en est il des périphériques HDCP sur Mac ?
    => quels écrans sont compatibles ?
    => quelles carte graphiques ?
    => quels types d'ordi disposent est compatible avec cette norme ? (iMac, Mac Pro, Mac Book, Mac Book Pro... ?)

et avec Any DVD HD ?

++

SteF

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    tout ça dépasse mon niveau d' incompétence

Cependant:

Il parait que les nouveaux MacBookPros auraient la capacité de lecture "HDCP" sur leur écran… Il parait ???
    Sur un MacPro actuel, à priori c'est non … ???

Cependant, merci pour l'info sur le lecteur de la XBox …
    Je vais tâcher d'y essayer ma production d' essai dont, si le cœur vous en dit voici un fichier.EVO - attention 443Mo !… VLC ou MPEGStreamClip le lisent …

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Depuis cette interpellation, je suis retourné faire un tour sur MacBidouille où la question est au … référendum ! Cependant, il y est prétendu que le nouveau MacBook Pro aurait cette capacité, ce dont jusqu'à vérification, il reste présumé innocent. [ Apple ne l' indique nullement dans sa présentation : bizarre !!!]

Deux articles (au moins) des news de Lionel traitent du problème:
    - d'abord, anticipant sur un article de "Hardware.fr", dans cette communication du 20 Février dernier il termine son article par cette conclusion pessimiste :
    Même pessimisme dans cette autre nouvelle plus récente.

Ce n'est vraisemblablement pas "Leopard" qui (seul) apportera la solution, mais, je pense, "DisplayPort" et/ou "Penryn" … C'est probablement ce qui cause le retard d' installation d' un graveur DVD interne en HD … cette opinion est évidemment discutable !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page