module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid pro: victoire sur la bête

Discussion dans 'Archives forum' créé par axurit, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. axurit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je voudrais apporter du réconfort aux possesseurs de carte non validées et/ou testées par pinnacle.

De toute façon, cela ne signifie pas grand chose d'avoir une telle carte validée parce que les pièges à l'install sont si nombreux qu'on peut anéantir nombres d'affirmations marketing et commerciales.

Chers propriétaires de carte vidéo non testée, il y a de l'espoir.
    Preuve en est, après mon coup de gueule du début du WE, l'espoir éclaire à nouveau mon PC.

Je vous livre ici mon cheminement pour arriver à ma grande victoire:
    avoir un liquid qui démarre sous XP :lol:
    avoir le projet démo visualisable sur le PC et en Y/C avec les effets :bravo:
    Pas plus pour l'instant car je m'attends à d'autres couillonnades du même acabit que celles que j'ai eues jusqu'à présent. :col:

Cela semble évident tout cela, puisque on a un produit Pinnacle qui est senser le faire, mais ce que le marketing ne dit pas, c'est qu'il faut être tenace pour que cela marche sur des configs trop vieilles (c'est à dire celles qui vont sortir dans 1 mois gniarf !!!) vis à vis desquelles Pinnacle a tendance à jouer à la patate chaude.

Comme je le disais, t'as pas la carte mère qui va bien, t'as pas Pinnacle.
    Maintenant, t'as pas la carte mère qui va bien, tu peux expliquer à Pinnacle comment tu peux t'en sortir.

Pour les possesseurs de carte bi-pro AMD genre TYAN 2460, voici ma recette:
    Tout d'abord, il faut tenir compte de tous les témoignages du repaire, donc merci aux galériens qui sont passés par là avant moi.
    Ils se reconnaitront.

Ensuite passer au dernier BIOS connu, pour la 2460, c'est le 1.05
    Sans ce BIOS, impossible d'avoir un LE 5.5 stable, une vraie plaie.
    install XP VF + SP1 VF
    DX9a
    AMD AGP driver 5.33 dispo chez AMD ou TYAN

Ensuite on a la subtilité du driver de la radeon qui est spécifique...
    Lancer le setup à partir du CD accelerator driver pour avoir les WDM etc...on reboote.

On revient sur le panneau de configuration/systeme/gestionnaire des périphériques/carte graphique et enfin clic droit sur la radeon 8500
    Sélection de mettre à jour le pilote.
    Choisir installer à partir d'un emplacement spécifié
    Ensuite clic sur Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilotage à installer
    A cet endroit, il y a plusieurs drivers radeon proposés. (1)
    On s'en moque, faire clic sur disque fourni pour être sûr d'aller sur le CD.
    Là, par défaut c'est l'unité A qui est proposée.
    Faire parcourir et aller sur votre CD dans \driver\2KXP_INF et là vous devez avoir 2 fichiers .inf
    A savoir le C2_08871.inf et le CX_08871.inf

Prendre le CX..... pour XP ou le C2.... pour Windows 2000.
    En faisant comme çà, on est sûr de prendre le bon driver sur le CD.
    C'est pas fini.
    En faisant OK, XP nous propose 2 radeons 8500 dont l'intitulé n'a rien à voir avec ce qu'on propose en (1).
    C'est plutôt bon signe.
    Par contre , on a 2 propositions de drivers identiques.
    J'ai pris la 1ère.
    On fait OK
    On reboote
    On rererererelance LE 5.5
    Le demo projet monte, on passe en sortie Y/C et là ........quedal à la TV.

Ben fallait avoir encore une fois de plus le nez creux, le mien est devenu une caverne sur cette install.
    Explication: retour dans le BIOS et passer AGP graphic aperture size à 128M au lieu de 64M.
    Ne me demandez pas pourquoi, je pensais au départ que la Radeon (Rodeo çà l'fait aussi :bravo: ) faisant 64M de mémoire video , il fallait laisser le graphic aperture size à la même valeur.

On fait OK, et :bravo:

Lancement de LE 5.5 et que du bonheur (pour l'instant)
    Les effets sont à l'écran et sur la TV et c'est fluide.

Croyez moi, c'est une victoire sur la bête, je m'attends à avoir d'autres déconvenues mais je les garde pour la semaine prochaine.

Voualaaa, vous savez tout, c'est une recette de cuisine, pas forcément la vérité vraie.
    En tout cas çà marche, j'ai retrouvé le sourire et évité de changer de carte mère.

De diou, la vidéo avec Pinnacle, çà se mérite.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.:D

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton message illustre parfaitement ce que veulent éviter les constructeurs en proposant des configs type (c'est le cas de Pinnacle mais aussi de Avid) : comment veux tu qu'avec des installations aussi bidouillage où il faut passer du temps et des heures, que ces entreprises fassent du test ? impossible si tu penses au nombre de configs différentes en panachant les carte mères, cartes graphiques, version de bios et autres. Donc, les constructeurs en question ne disent pas que ca ne marchent pas mais ils ne sont pas prêt à mettre en place des hot line capables de répondre (les hot line étan tle plu ssouvent des gens qui ne font que répondre qu'à des grilles de questions réponses comme celà est le cas avec le "résoudre les problèmes" de Windows) faute de quoi ce n'est plus économiquement viable (des techniciens compétents en hot line, ca se paye)
    Il est clair que l'éventail de machines pouvant accueillir edition est plus large que celui proposé par Pinnacle. Mais par contre, il n'y a pas de support pour celà. Regardes chez Avid : si tu prends pas une machine de chez dell, tu risques fort de ne pas avoir de support et d'avoir des déconvenues (exe : pas de son avec les cartes son intégrées de certaines cartes mères). C'est la logique du constructeur. Encore une fois je ne justifie pas telle ou telle, je tente de donner une explication.

3. axurit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29,

Tu es le 1er à répondre à mon témoignage et je t'en remercie.

Evidemment dans mes soirées de test, j'ai maudis Pinnacle plus souvent qu'à son tour.
    Fallait bien que cela sorte...

Je te rejoins sur le fait qu'une hotline est coûteuse pour ne pas dire inabordable si on veut avoir des compétences poussées sur l'ensemble de la gamme.
    Nous devons faire avec, ou plutôt sans.
    Je dirais même plus que la meilleure hotline est le site du repaire.
    En plus c'est à moindre coût pour les constructeurs, voire gratuit. :bravo:

Toutefois, la subtilité de l'install de la Radeon 8500 sous XP aurait pû être documentée un tant soit peu par Pinnacle.
    En effet dans la mesure où XP installe une Radeon standard/générique avant même de pouvoir intervenir, Pinnacle pourrait forcer le trait dans sa doc en précisant qu'après la fin d'install d'XP, on doit procéder au lancement du setup.exe situé sur le CD driver et finir ensuite par une une mise à jour manuelle des pilotes.
    Juste histoire d'avoir la certitude d'installer les bons drivers.

Autre point qui vaut quand même quelques précisions: malgré une réinstall rigoureuse des drivers de la Radeon, j'ai constaté que cela ne réglait pas mon problème.
    A ce titre, j'ai modifié mon Graphic Aperture Size dans le BIOS.
    En passant de 64M à 128M, j'ai débloqué la situation.

Dans la mesure où ma carte est une AGP 4X, je me demande s'il n'y a pas un lien entre le fait que j'ai dû monter l'Aperture Size et le fait que Pinnacle teste des cartes en 8X d'où aucune nécessité de gonfler ce paramètre, donc on en parle pas.
    En d'autres termes, je suis pas loin de penser la loi suivante:

AGP 4X = 128 M de Graphic Aperture Size
    AGP 8X = 64 M (ie le défaut en fait)

Sur ce point , Pinnacle devrait être un peu plus bavard.
    En tout cas, je serai curieux de savoir si qq'un doté d'une carte en 4X a pû débloquer sa config en passant à 128 M.

A bientôt.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je me suis reconnu:D :bravo:

GiLd