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Liquid Edition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pega, 12 Septembre 2003.

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  1. pega

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    Et voilà : C'est fait :
    Liquid EDITION va remplacer Edition......
    Bravo PINNACLE pour tout ceux qui viennent d'acheter Edition il faut remettre la main au porte monnaie pour avoir la mise à jour.
    Je trouve cette politique scandaleuse....
    Et après on s'étonne que les logiciels soit piratés.......
    Avec des pratiques de ce genre celà ne va pas s'arranger....
    Et en plus il va falloir réapprendre ce nouveau soft......
    A moins que PINNACLE soit généreux pour ceux qui viennent d'acquérir Edition et que la mise à jour soit gartuite !!!
    Hum j'en doute un peu.....
    Pega
     
  2. RGM

    RGM
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    Salut
    C'est la même chose donc tu n'aura rien à réapprendre

    Christophe
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest
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    Avant de crier : la mise à jour est à 49 euros pour ceux qui ont une version 5. Tu as pour ce prix la un correcteur colorimétrique qui coutait 1995 il n'y a pas si longtemps, le pilotage rs 422, l'export omf, la capture en dif. Quand le slogiciels nep roposent pas de nouvelles fonctions, ca rale, quand il y a une nouvelle version ca rale encore. Faut faire quoi ?????
     
  4. pega

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    Bien sur 49 Euro je peux me permettre.
    Mais la n'est pas le problème.
    Trouverais tu normal que PINNACLE où un Autre te propose des mises à jours payantes tous les quatres mois ?
    Moi non !
    J'ai acheté ma carte en Juin; alors excuse moi je digère mal cette pillule de mise à jour un peu forcé.
    PEGA
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest
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    mise à jour forcée : qui t'oblige à prendre la mise à jour ? tu as un vendeur qui débarque chez toi avec un fusil pour te pousser vers sa boutique ? la version actuelle fonctionne. Si elle te donne satisfaction tu n'as donc pas besoin de faire de mise à jour. J'ai des clients qui sont encore sur du Liquid Studio (silver ou purple) en version 2.55 et qui sont très contents. Maintenant, la nouvelle version apporte de nombreuses nouvelles fonctions (ralenti progressif, export omf, pilotage rs pour n'en citer que quelques unes). Je pense que ceux qui en ont besoin apprécieront et ne verront pas d'inconvénients à mettre 49 euros sur la table pour en disposer. Tous les editeurs de logiciels ont une politique de remise à jour. Il peut arriver d'acheter un photoshop quelques mois avec la nouvelle version et tu seras obligé de payer la remise à jour. Et pour prendre des exemples plus larges : ceux qui ont acheté un scénic 6 mois avant l'arrivée de la nouvelle version, ils doivent aussi se pointer chez renault et raler ? Moi , ce qui me ferait raler c'est d'avoir un logiciel qui n'évolue pas. Je suis sur ce logiciel depuis 5 ans et je suis plutot content de voir que le logiciel évolue même au prix des remises à jours. C'est un truc trop virtuel l'informatique ? vous pensez qu'un editeur peut faire évoluer un produit sans en faire payer le développement ? Reprends mon exemple de renault. Tu penses qu'ils devraient proposer à tous les possesseurs de l'ancienne version de faire une remise à jour gratuite ?
     
  6. PhilippeParis

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    Bonjour à Tous,

    Et tout d'abord, je suis content de revoir Phil29 sur ce forum... :) J'ai relu les anciens posts (je suis arrivé sur le repaire au moment du départ de Phil29) et j'ai beaucoup apprécié sa contribution.

    Juste quelque mot; je suis nouveau dans le monde de la video (1 an d'expérience) mais par contre, je connais un peu le monde du logiciel (plus de 20 ans chez divers éditeurs de logiciels).

    Et je suis d'accord avec Phil29 sur le dernier post.

    Il est, par principe, rageant de se dire que le produit que l'on vient d'acquérir est déjà obsolète... Par contre, il me semble que l'on ne peut pas critiquer la politique commerciale de Pinnacle. 49€ la mise à jour à partir d'Edition V5, pour obtenir la correction colorimétrique, le ralenti dynamique, et le reste... c'est vraiment Top de la part de Pinnacle et ça le vaut largement (et personne n'est obligé de faire cette mise à jour). C'est vrai que je viens d'acheter la mise à jour Edition 5 en juin (499€) en remplacement de ma vielle carte DC30; Hollywood FX Pro (49€) il y a 15 jours; et que je vais redébourser 49€ pour Liquid Edition. A ce rythme, j'achète un nouveau composant tous les mois chez Pinnacle, mais c'est parce que j'estime que le jeu en vaut la chandelle... et je suis prêt à continuer (Un bon prix pour Title Deko Pro, Commotion Pro ?).

    Jamais je n'aurais imaginé disposer d'une telle solution à ce prix il y a un an...

    Maintenant, le point noir de Pinnacle me semble être le support et le suivi (combien de fois n'ai-je pas pesté contre l'absence de drivers XP pour la DC30+ ou l'absolu instabilité de Studio 8, produit commercialisé avant d'être stabilisé...). Je comprend le support qui n'a pas les infos pour corriger les problèmes (combien de fois, sous Studio8, le support demande des opérations inutiles... et quant on voit la liste des patchs depuis un an (j'en ai au moins 10), il est clair que les problèmes viennent du logiciel).

    Maintenant, si Pinnacle continue à me proposer des logiciels de la qualité d'Edition et des fonctions à des prix raisonnables, je vais refaire de la publicité pour eux...

    Voilà, c'était quelques remarques...

    PS: Rien n'est parfait et j'ai toujours un problème de synchro image/son qui me fait rager en capture analogique avec Edition 5.

    PS2: pour Phil29 et ses contradicteurs, vous avez l'air passionné par la vidéo... vous n'avez jamais été boire une bière ensemble ??? (ou une grenadine ?).

    Bien amicalement,

    Philippe
     
  7. PhilippeParis

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    Excusez-moi, c'est un peu long ce que je viens de poster... :)
     
  8. pega

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    Oui une remise à jour gratuite pour ceux qui vienne d'acheter il y'à 4 mois environs serait un bon geste commercial.
    Evidemment au delà ce n'est plus très raisonnable.
    Mais comme je disais : Que ces mises à jour ne deviennent pas trop fréquentes je pense qu'une par an serait bien et qu'elles apportent un vrai changement.
    Voilà.....Bon j'ai posé la question à PINNACLE je verrais bien la réponse mais j'ai bien peur de devoir débourser 49Euro + Frais de port !!!!
    Maintenant reste à savoir si LIQUID est plus performant que EDITION ? La: je ne connais pas ce produit.
    Dis moi ton avis si tu connais, d'avance merci.
    PEGA.
     
  9. Stéph@ne

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    A Phil29

    Bon retour depuis quleques jours ;)

    Au fait avec le nouvel outil colorométrique, il est sans doute génial, mais je pense qu'il faut vraiment maitriser le travail de retouche couleur pour pouvoir l'utiliser.

    Pour ma part, j'ai un mal fou à utiliser ces nouveaux outils colorométriques, autant dire que je n'y arrive pas.
    Quelqu'un peu m'expliquer ?

    D'ailleurs comment fait-on une balance des blancs avec EDITION ?

    Je sais j'ai déjà posé cete question dans un autre post, mais pas de réponses !

    Existe-t-il comme sur CANOPUS un filtre ?

    Merci pour votre aide

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest
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    en ce qui concerne les remises à jours gratuites : chez Pinnacle, la politique est en général de faire les remises gratuites des acheteurs ayant fait leur investissement après l'annonce officielle de la sortie d'un produit. Cette logique voudrait donc dire que ceux qui vont acheter leur edition à partir du 12 et jusqu'à la sortie de liquid edition (21 septembre en Allemagne donc quelques jours parès en France) auront la mise à jour. Pour ce qui est de remontée en arrière, je ne veux pas m'avancer mais celà me semble difficile. Celui qui aurait acheté 4 mois plus tôt aurait la remise à jour et celui qui aurait acheté 4 mois et demi râlerait.
    concernant le support Pinnacle : j'ai un autre point de vue là-dessus, je l'ai toujours défendu. Il existe un réseau de revendeurs. Revendeurs pour moi ne consiste pas seulement à prendre une marge sur un produit. Il doit jouer un rôle de conseil, il doit faire son boulot en intégration et c'est à lui de régler le problème si problème il y a. Celà implique e la part de l'acheteur aussi qu'il ne soit pas systématiquement en train de chercher le prix le plus bas car il tombera fatalement sur un vendeur de carton. J'ai souvent dit qu'on ne pouvait pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la main de sa fille.. Lorsque je vends une station, je teste préalablement une config type que je teste et qui reste la station de démo. Ceci représente un investissement en temps et en matériel que je dois répercuter sur le prix de vente de la station. Lorsqu'un client se pointe en me disant qu'il trouve moi cher ailleurs, je lui conseille d'acheter ailleurs. Il me semble impossible pour Pinnacle de mettre en place une hot line utilisateur ne serait ce que par le volume vendu. Je considère que c'est le boulot du revendeur sinon ca devient ingérable à moins de faire de la hot line payante et là, ca ralera encore. Lorsqu'on fait une acquisition de type Liquid Edition, celà veut dire qu'on chercher un produit haut de gamme et il me semble idiot de se lancer dans de la bidouille qui va poser des problème pour une différence de prix relative par rapport à une solution intégré par un spécialiste. Enfin, il est clair que la réputation en grand public de Pinnacle na pas toujours été très bonne mais il faut dire aussi que la vidéo sur informatique ca vient de loin et que ca a pas mal évolué depuis y ne serait ce que surle point de l'os.

    La correction colorimétrique : on voit bien dans le message de steph l'ambiguité des outils évolués. Un correcteur colorimtétrique comme ceux qui sont proposés sur Liquid Edition, ca demande un minimum de connaissance technique vidéo. Je lis souvent : ilmanque un oscillo-vecteur scope sur Edition. Ok sauf que je pense que dans le grand public, ceux qui savent interpréter un oscillo vecteur scope c'est quoi ? 4 %, 3% ??? Ceux ci étant, pour corrigé une balance des blancs, l'outils colorimétrique de base le fait très bien et est bcp plus simple à utiliser. Il n'y a rien de sortie là-dedans puisqu'il suffit de modifier l'équilibre des rouge, vert et bleu.

    Enfin pour pega : si tu veux économiser tes 49 euros, tu continues sur edition. Si tu veux avoir les nouvelles fonctions, tu fais la mise à jour et tu auras effectivement un outil plus performant. Le logiciel reste le même mais avec des fonctions en plus. Ca veut dire déjà que ton investissement en formation il reste acquis et çà, ce n'est pas rien car mine de rien, le temps, c'est de l'argent.

    Dernier point pour la bière : on a pas encore trouvé comment faire passer le Liquid (jeu de mot laid) par l'adsl. Donc, c'est pas facile.

    Pour l'acquisition analogique, j'ai fait des tests mais pas sur des longues durée pour pouvoir donner un avis sur la desynchro et dans l'instant j'ai vampirisé ma station pour faire des tests d'intégration sur les configs de mes clients qui étaient sur purple pour voir si edition pro passera dessus et j'ai des soucis. Je ne peux donc pas de donner d'indication si ce n'est qu'il y à du patch dans l'air chez Pinnacle.
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest
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    Juste une dernière réflexion aussi : stéphane : tu sauras utiliser parfaitement un logiciel lorsque tu auras fait le choix de celui que tu veux utiliser. Un logiciel comme edition, c'est de longues heures pour celui qui tente de le maitriser. Pour bosser depuis 5 ans sur cette même base, j'ai encore le plaisir de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles façon de travailler. Si tu utilises plusieurs logiciels, ce qui est est ton cas si j'en crois tes interventions sur le forum edius, tu ne peux pas maitriser parfaitement toutes les fonctionnalités. C'est pas une attaque, juste une réflexion (je précise compte tenu de l'ambiance)
     
  12. pega

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    Merci de ta réponse Phil.....
    Me voilà rassuré de ne pas tout réapprendre...Bon j'attends les Offres PINNACLE....

    Autre chose : Comme je possede le pack Pro D'Edition avec sa carte, j'ai éffectué sous Premiere quelques tests, et j'ai constaté que la sortie DV était activée et donc tu peux visionner ton montage directement par cette sortie.
    D'où ma question : Pinnacle pourrait'il pas inclure sur LIQUID cette Option !!!!
    Qu'en pense tu ?
    D'avance merci.
    PEGA
     
  13. Stéph@ne

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    Salut Phil

    Je suis pleinement d'accord avec toi, mais pleinement !

    En fait si je me retrouve avec 2 programmes, malgré le fait que je voulais simplement me consacrer à EDIUS que je trouve tout à fait adapté à ce que je fais, c'est que EDITION est installé sur mon portable et que lors de mes déplacement je n'ai pas EDIUS (install impossible sur portable).
    De plus tous les fichiers capturés avec EDITION sont importables sans soucis dans EDIUS.
    L'inverse demande une conversion.

    Pour EDITION sur le portable, je ne fais pas les gros montages, mais prépare activement la structure et la retouche des clips avant de les monter définitivement sur la Station fixe.

    Il faut bien que je travail quand je vais en délapcement ! :D

    Pour le fait de ne pas trop utilisre de logiciels, comme je te l'ai dit je suis d'accord, je préfère bien apprendre et maitriser un seul que de tripoter plusieurs, je n'ai pas programmé l'achat de PPRO.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    sur l'exploitaion de plusieurs softs

    Point de vue perso.

    Personnellement, j'admire les monteurs intermittents qui savent monter sur la plupart des logiciels pro Avid, Incite, Purple...

    Bénéficier d'une expérience étendue à une série de softs ne me paraît pas les pénaliser dans leur boulot. Il me semble trivialement - mais mon analogie n'est peut-être pas bonne - que c'est comme un bon chauffeur, il sait conduire toutes les voitures sans problème et sait même rapidement détecter les défauts et les qualités des unes et des autres.

    Finalement, apprendre à tripoter plusieurs softs me permet de mieux les utiliser car j'ai ainsi acquis plus d'aisance ou plutôt plus de recul avec mes softs préférés et je recherche et trouve désormais des fonctionnalités que je n'utilisais pas précédemment.

    Bob
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest
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    bob, le jour ou tu seras d'accord avec moi de toute façon, il tombera de la m... Moi aussi je sais monter avec plusieurs logiciels ainsi qu'avec une valisette sx, un banc cut, un trois machines et accessoirement un ascenseur quand je visite un immeuble. Quand je dis monter, j'entends par là faire du cut. Par contre, s'il sagit d'utiliser 100ù des ressources d'un logiciel et notammpent la partie effet je connais très peu de monteurs-truquistes par exemple qui vont changer de logiciel. En effet, pour être productif (et c'est ce qu'on demande à un monteur free lance), il faut maitriser le logiciel, les raccourcis, les astuces et ca désolé, je ne crois pas qu'on puisse le faire sur plusieurs logiciels. Ma réflexion valait pour la question posé par steph sur la balance des blancs. S'il bossait un peu sur edition, il y a longtemps qu'il saurait comment faire une bvalance des blancs avec car c'est facile. En fait c'est comme une voiture effectivement sauf que si tu veux faire de la compét, tu changes pas si facilement de machine : tu as tes réglages, tes paramétres. Par contre pour faire tes courses au super marché, il suffit juste de savoir ou sont les clignotants et éventuellement l'ouverture de la trappe à essence...
     
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