module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid 7.2 Problème avec Importaion du média

Discussion in 'Avid Liquid' started by Rackam8590, Oct 11, 2008.

Tags:
  1. Rackam8590

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma config: Liquid 7.2 sur laptop Dell - 1gi de ram - dossier média sur dd sata externe 500 gi. Droits d'administrateur sur Windows XP Home

L'aquisition se fait normalement avec Capture facile depuis panasonic NV-GS300 et je retrouve mes fichiers .AVI dans mon dossier EZCapture sur dd externe.

J'ai travaillé depuis une année avec cette configuration sans aucun problème mais tout à coup voici un qui arrive. Lorsque je stoppe la digitalisation le message d'erreur suivant s'affiche:

Importation du média. Le fichier ne peut pas être importé. Le format ou la compression n'est pas supporté(e).
    CLIP_X.AVI

Impossible aussi d'importer les fichiers dans mon chutier avec l'option depuis lce même chutier.

Il semblerait que c'est un problème de Codex mais comemnt le régler, si possible sans devoir réinstaller le logiciel?

Il faut noter que je peux lire les fichiers importés sur Media Player sans problème.

Merci de votre aide. (c'est urgent)

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Deux questions! -Est-ce que tu capture en 16:9?
    -Est -ce que tu as installé "Nero Vision"?
    Si tu capture en 16:9 avec "EZcapture", il faut démarrer la lecture quelques secondes et puis démarrer l'enrégistrement. Si non, l'écran de capture reste sur 4:3, AL va quand-même capturer mais à la fin tu auras ce fameux message "Importation du média. Le fichier ne peut pas être importé. Le format ou la compression n'est pas supporté(e).
    CLIP_X.AVI"

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EZ Capture n'est pas très fiable sur LE, il vaut mieux utiliser la méthode normale et vérifier les paramètres avant, idem pour exporter le montage, c'est plus sûr.
    Au lieu de simplifier ça a l'effet inverse, il s'agit plutôt d'un argument marketing que d'un vrai outil, alors que ce n'est pas très compliqué de choisir les bons réglages.
    Supprimez ces icônes de la barre des outils et utilisez les icônes classiques.
    Dans tous les cas, comme indiqué ci-dessus on lance la lecture en premier, et on capture ensuite.

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour répondre à "comptesupprime20181127", depuis la version 7.0, je capture avec "EZ Capture" et je n'ai jamais eu de soucis si l'on utilise comme il faut!!! Alors, désolé mais je ne peux pas partager ton avis et ne pas être d'accord avec ta réponse!(Sans reproche)

5. Rackam8590

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    merci comptesupprime20181127 mais cela ne règle pas mon problème car mes clips sont deja digitalisés... ca pourrait etre utile d'avoir un tutorail pour configurer correctement l'outils de capture normal?...Y a t'il un endroit sur le net pour le trouver?

Comme le disais tres justement GCVMP j'ai jamais eu de problème non plus avant cette date fatidique avec EZ capture.

N'y a t'il pas un moyen d'importer ces clips.AVI qui fonctionnent tres bien dans media player ?? D'autre part quel est la façon "comme il faut" de GCVMP?...

merci pour vos réponses et conseils

6. Rackam8590

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture en 16:9 et j'avais bien compris pour le léger temps d'attente avnt d'importer mais cela ne change rine a mon problème. je n'ai pour ainsi dire plus rien sur mon pc except Liquid que j'ai réinstallé from scratch... et ca me fait le meme message d'erreur... Désespérant

7. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je reprends ma 2ème question! Est-ce que tu as installé "Nero Vision" ou des codecs supplementaire comme K-Lite CodecsPack

8. Rackam8590

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP Non j'ai pas installé Nero Vision juste Nero Start Smart que j'utilise poour graver des images .iso. Je n'ai pas installé K-Lite CodecksPack non plus.... Est ce que je devrais le faire? Si tu pouvais être plus précis de ce que je pourrais faire pour résoudre mon problème m'aiderait beaucoup.... mille merci

9. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Non, surtout n'installes pas ce pack de codecs!!! Ni Nero vision!!! Je t'ai posé cette question puisque dans l'époque j'ai eu le même message dans Avid que toi pour n'importe quel format de vidéo que je voulais importer. Après une longue recherche, j'ai dèsinstallé Nero vision et tout mes problèmes était résolus. J'ai même contacté Nero qui a mis la faute sur Avid...
    Alors, réfléchis bien, depuis que tu as ce message...est-ce que tu as installé un nouveau program, un nouveau pilote, un mise à jour d'un program? Dans le cas négatif, je te conseille un réinstallation sans dèsinstallation d'AL 7.2!!!
    A+

10. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    J'ai Nero 8.2 d'installé au grand complet, aucune incidence sur liquid.

je l'utilise entre autre pour graver les images "iso" crées avec Liquid

JMM

11. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Eh bien, on s'est repondu en même temps. Nero 8.2 tu peux le laisser, mais je pense que d'office tu as fait l'installation par défaut, c'est à dire avec Nero vision! Alors, tu sais ce qui te reste à faire...

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé "JMM", je pensais que c'était "Rackam 8590" qui avait repondu!

13. Rackam8590

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP

Encore moi....:-) Est ce que Nero Vision est similaire a NeroStartSmart?... Je n'ai jamais eu de problème avant avec ce logiciel installé depsuis longtemps sur ma machine. Et et oui j'ai bien sur installé de nouveaux programmes et mise a jour... mais pas directement liées a la video.

D'autre part j'avais mentionné que j'ai réinstallé windows XP Home avec uniquement une connection pour le net et Liquid et c'est toujours la meme chose. Alors je suis revenu sur une image de mon :C que j'avais faite avant. Donc je pourrais en déduire que cela ne vient pas de NeroSmartStart

Penses tu que je devrais quand meme essayer de désinstaller NeroSmartStart?

Et peut on réinstaller Liquid par dessus sans le désinstaller? le pack 7.2 ou depuis la version 7.0 (+ 7.1 sp 1 et 2) ?

Désolé mais je suis un peu dans la Mouise....

A+

14. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  15. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    D'abord merci à "JMM" pour le lien qui m'évite d'expliquer de nouveau la réinstallation...

"Rackam8590", ne touche pas à Nero StartSmart, je l'ai aussi mais sans NeroVision!!! Il faut réinstaller AL 7.2 sur AL 7.2 et ne rien d'autres.....

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous