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[VotreAvis] LINE et MIC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pooka, 19 Avril 2012.

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  1. pooka

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    Bonjour,

    Lors de mon dernier tournage (j'ai une Sony NX5), j'avais l'alim son sur LINE (car c'est ce que l'on m'a appris!) pour un branchage sur un matériel pro HI-FI (lors qu'une captation conférence)
    mais j'ai dû mettre à max pour avoir un son correct
    je suis passée sur micro par hasard et là, ô miracle! 10X de plus de puissance
    Je ne comprends pas bien??

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonsoir,

    Faudra nous en dire plus car je pige pas tout :
    Quelle alim ?
    Qui t'a appris ?
    Quel genre de matériel pro HIFI ?
    Quelles connectiques entre ta cam et la sortie "pro HIFI" ?


    NB : tu parles de branchage, je suppose que tu donnes dans l'écologie :D

    A+
     
  3. pooka

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    lol, bah oui branchage c'est JOLY :mdr:

    et bien c'est un ingénieur du son qui donnait ses indics

    pour le matériel hi fi et ben, j'avais pas accès à la cabine, j'ai donné mon fil avec plusieurs possibilités de raccordement...
    je pensais que cela ne changerait rien de mon côté....
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bon, je résume et tu me dis si j'ai bien compris.

    Tu enregistres une conférence, tu commutes l'entrée sur ligne et tu donnes ton cable au régisseur.
    Quelles étaient les différentes possibilités de raccordement ?
    Le régisseur a-t'il indiqué le niveau de sortie ?

    Un truc me chiffonne, pourquoi dis-tu : matériel pro HIFI ?

    A+
     
  5. pooka

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    j'ai dit matériel pro hi fi juste pour dire que c'était pas une enceinte de salon en fait:-)

    j'ai donné un raccordement xlr+une possibilité jack mais il a pas utilisé le jack

    en fait, je pense que j'ai besoin de savoir l'impact des différents branchages sur la chaine. Je pensais que ce n'était que LINE pour moi quelque soit le raccord... ca doit pas être ça^!
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ce n'est pas exactement ça.

    En fonction du niveau de sortie, il faut choisir la sensibilité de son entrée.

    Au besoin avoir un jeux d'atténuateurs : - 10, - 20, - 40, - 60 dB

    A+
     
  7. pooka

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    et bien j'ai dû pousser la sensibilité à fond pour que le son soit correcte; c'est ca qui me semble bizarre.... et quand je passais sur micro, je regagnais du volume....
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    ben ca veut dire que ce n'était pas un niveau ligne qui sortait, mais un niveau proche du niveau micro.

    Etonnant quand même.

    Tu n'avais pas un atténuateur d'enclenché ?

    A+
     
  9. pooka

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    non, j'ai bien vérifié car justement je ne comprenais pas bien...
     
  10. daglewood

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    line = 0.5 à 1.5 v alors que micro = quelques mv

    selon le matos tu choisis , mais la sortie micro est amplifié , question d'impédance .

    sur micro le son sera toujours plus fort , et se rapprochera de la saturation , ce qui est dangereux pour l'enregistrement . .
     
  11. sachem

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    Faisant pas mal de conference , je mets moi aussi mon micro sur mic meme si la sortie est en ligne car comme toi si je le laisse sur mic le niveau est trop faible .
    Ca m'oblige a doubler ou tripler le son sur la time line.
    Je n'ai pas d'explication
    par contre quand c'est un concert j'applique une attenuation dans le HF.
    ça fait des années que ça marche
    sachem
     
  12. pooka

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    Merci, ca me permet de comprendre qu'il y a la théorie.. et la pratique :good:
     
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